OB, la défaite de trop…

Publié le 28/01/2013 - 01:58
Mis à jour le 28/01/2013 - 01:58

Nouvelle déception en déplacement pour les rugbymen bisontins, battus (15-9) chez le mal classé Bièvre Saint-Geoirs. Ça devient inquiétant.

Rugby (Fédérale 3)

Et en trois matches, les illusions s’envolèrent… Ce début d’année 2013, l’OB va malheureusement s’en souvenir et devra le traîner comme un boulet. A moins d’un miracle, les qualifications s’effectueront au printemps sans un club bisontin dont les ambitions préalables n’ont jamais été matérialisées par un comportement digne de ce nom dès qu’il a fallu s’exporter hors de ses bases.

La dernière défaite à Meyzieu, là où le leader Tavaux vient également de se prendre les pieds dans le tapis, avait déjà alerté, mais celle de ce dimanche à Bièvre a, semble-t-il, fait sortir de ses gonds l’entourage du club doubiste, médusé par le non-match des Olympiens. Ces derniers avaient déjà montré toutes leurs limites en première mi-temps, avec aucun point au compteur malgré une double supériorité numérique. Franchement pas flatteur (6-0, 40e).

Le maintien contre Dole ?

La suite n’était pas plus réjouissante pour l’OB, pas fichu de se raccrocher aux quelques signes du destin. L’adversaire réduit à 14 suite à un carton rouge en début de deuxième acte, Besançon restait inlassablement mené, dans une rencontre où seuls les coups de pied alimentaient une triste chronique. Les deux pénalités de Rischmann n’avaient qu’un seul bienfait : apporter un maigre point de bonus défensif aux Doubistes.

Un tout autre butin avait été escompté pour recoller aux places qualificatives. Mathématiquement, elles ne sont certes pas si loin, mais avec une telle dynamique et avec surtout les deux misérables points d’avance sur Dole, nouvel avant-dernier du classement, et prochain visiteur dimanche à Montrapon, on se dit que l’OB, à l’aube de ce bouillant derby, sera déjà bien inspiré d’assurer un maintien qui n’est pas encore acquis. Presque un comble…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

JO : un nouveau chèque pour Ies cinq Francs-comtois en préparation pour Tokyo 2020

Depuis les Jeux de Londres en 2012, l’association «Objectif Médailles», avec le concours du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, les services de l’État en charge des sports en région et ses partenaires privés, apporte son soutien financier à celles et ceux qui se préparent pour une qualification olympique et paralympique.

Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan "Besançon agit pour le climat", la Ville va entamer  les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

Un pôle nautique et Outdoor aux Près-de-Vaux d’ici l’été 2022 

Coût ? + de 6M€ • Anne Vignot, la maire de Besançon, a présenté les principaux rapports qui seront soumis aux votes lors du conseil municipal du 20 mai 2021. Parmi eux, la création d'un pôle nautique et Outdoor sur le site historique du parc de la Rhodiacéta aux Près de Vaux à Besançon. Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de juin prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.1
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage