On replonge dans les années rock et swing à Besançon

Publié le 03/03/2016 - 16:42
Mis à jour le 03/03/2016 - 16:42

Danseurs confirmés et amateurs ont rendez-vous à la maison de quartier de Saint Ferjeux pour deux séries de cours ce week-end, ainsi qu’une soirée dansante le samedi où jupe à pois et pantalon à bretelles seront de rigueur !

Avec Temps Danses

"Il s’agit de la troisième édition. Nous estimions qu’il manquait des stages de danses de qualité dans le domaine du rock et du swing et nous avons donc lancé cet événement", explique Tony Menanteau, président de l’association Temps Danses qui organise cet événement.

Depuis, il a ses adeptes ! Ce samedi 5 mars, Olivier Barbier, "un professeur de danse de Strasbourg notoirement connu dans la région", animera donc des cours de niveau intermédiaire (minimum 1 an de pratique) en rock (le matin de 10h à 12h30) et en lindy-hop (l’après-midi dès 14h).

Ils seront complétés par un atelier jeux de jambes ainsi qu’un cours d’interprétation musicale. "On organise ses cessions d’écoute pour travailler sur les coupes musicales et savoir où se placer." Le lendemain, le professeur bisontin Florent Berthel prendra la relève et invitera à la découverte du west coast swing (de 13h30 à 14h45) : une danse en six temps, suivie de deux cours intermédiaire (dès 14h45).

Dress code exigé

Entre temps, la soirée de samedi prévoit la mise en pratique avec orchestre et DJ. Le groupe franco-allemand The Rhythm Kings proposera de la musique des années 40-60 et le dress code est exigé ! Ce qui laisse présager de "bonnes surprises". Soirée ouverte à tous dès 21h, toujours au sein de la maison de quartier. Inscriptions sur place (10 euros le cours, 65 euros le full pass).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
légère pluie
le 21/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %