On replonge dans les années rock et swing à Besançon

Publié le 03/03/2016 - 16:42
Mis à jour le 03/03/2016 - 16:42

Danseurs confirmés et amateurs ont rendez-vous à la maison de quartier de Saint Ferjeux pour deux séries de cours ce week-end, ainsi qu'une soirée dansante le samedi où jupe à pois et pantalon à bretelles seront de rigueur !

Avec Temps Danses

PUBLICITÉ

« Il s’agit de la troisième édition. Nous estimions qu’il manquait des stages de danses de qualité dans le domaine du rock et du swing et nous avons donc lancé cet événement », explique Tony Menanteau, président de l’association Temps Danses qui organise cet événement.

Depuis, il a ses adeptes ! Ce samedi 5 mars, Olivier Barbier, « un professeur de danse de Strasbourg notoirement connu dans la région », animera donc des cours de niveau intermédiaire (minimum 1 an de pratique) en rock (le matin de 10h à 12h30) et en lindy-hop (l’après-midi dès 14h).

Ils seront complétés par un atelier jeux de jambes ainsi qu’un cours d’interprétation musicale. « On organise ses cessions d’écoute pour travailler sur les coupes musicales et savoir où se placer. » Le lendemain, le professeur bisontin Florent Berthel prendra la relève et invitera à la découverte du west coast swing (de 13h30 à 14h45) : une danse en six temps, suivie de deux cours intermédiaire (dès 14h45).

Dress code exigé

Entre temps, la soirée de samedi prévoit la mise en pratique avec orchestre et DJ. Le groupe franco-allemand The Rhythm Kings proposera de la musique des années 40-60 et le dress code est exigé ! Ce qui laisse présager de « bonnes surprises ». Soirée ouverte à tous dès 21h, toujours au sein de la maison de quartier. Inscriptions sur place (10 euros le cours, 65 euros le full pass).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.98
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage