On replonge dans les années rock et swing à Besançon

Publié le 03/03/2016 - 16:42
Mis à jour le 03/03/2016 - 16:42

Danseurs confirmés et amateurs ont rendez-vous à la maison de quartier de Saint Ferjeux pour deux séries de cours ce week-end, ainsi qu’une soirée dansante le samedi où jupe à pois et pantalon à bretelles seront de rigueur !

Avec Temps Danses

"Il s’agit de la troisième édition. Nous estimions qu’il manquait des stages de danses de qualité dans le domaine du rock et du swing et nous avons donc lancé cet événement", explique Tony Menanteau, président de l’association Temps Danses qui organise cet événement.

Depuis, il a ses adeptes ! Ce samedi 5 mars, Olivier Barbier, "un professeur de danse de Strasbourg notoirement connu dans la région", animera donc des cours de niveau intermédiaire (minimum 1 an de pratique) en rock (le matin de 10h à 12h30) et en lindy-hop (l’après-midi dès 14h).

Ils seront complétés par un atelier jeux de jambes ainsi qu’un cours d’interprétation musicale. "On organise ses cessions d’écoute pour travailler sur les coupes musicales et savoir où se placer." Le lendemain, le professeur bisontin Florent Berthel prendra la relève et invitera à la découverte du west coast swing (de 13h30 à 14h45) : une danse en six temps, suivie de deux cours intermédiaire (dès 14h45).

Dress code exigé

Entre temps, la soirée de samedi prévoit la mise en pratique avec orchestre et DJ. Le groupe franco-allemand The Rhythm Kings proposera de la musique des années 40-60 et le dress code est exigé ! Ce qui laisse présager de "bonnes surprises". Soirée ouverte à tous dès 21h, toujours au sein de la maison de quartier. Inscriptions sur place (10 euros le cours, 65 euros le full pass).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %