Onze tonnes de cannabis saisies près de Besançon

Publié le 13/05/2019 - 16:50
Mis à jour le 13/05/2019 - 17:17

Onze tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi 10 mai 2019 dernier par la police judiciaire dans la région de Besançon, soit un record en France depuis 1999, a annoncé ce lundi la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

04Policefocal.JPG
Police (Pholoto d'illustration) ©Léon gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Dans la soirée de vendredi, « plusieurs véhicules, dont un poids lourd, ont été interceptés sur l’autoroute A36 en direction de Paris dans le secteur de Besançon » et « quatre individus, dont un ressortissant italien, ont été interpellés« , a précisé le parquet de la Jirs dans un communiqué.

Une enquête entre France, Maroc et Espagne

« Félicitations à la PJ de Strasbourg et à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants pour cette saisie record, concrétisation d’une enquête exemplaire menée avec leurs homologues marocains et espagnols« , a tweeté le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

L’opération a été conduite dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en 2017 et confiée à un magistrat instructeur de la Jirs de Nancy, a précisé le parquet, ajoutant que l’enquête avait révélé l’existence d’un « trafic d’ampleur entre le Maroc, l’Espagne, la France et la Belgique« .

Les investigations, diligentées par la Direction centrale de la police judiciaire, ont été conduites « en étroite collaboration » avec la Sûreté nationale du Maroc et des unités spécialisées de la police espagnole, qui ont apporté « des éléments précieux pour l’enquête« , selon le parquet.

La deuxième plus grosse saisie française

La plus importante saisie en France est celle de 23,5 tonnes de cannabis effectuée en 1999 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

(Selon AFP)

1 Commentaire

Super cette prise de saletée qui provoque des accidents de tous genres et conduit des gens qui n'y sont pour rien dans des hopitaux ou tout simplement à la morgue
Publié le 15 mai à 07h33 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage