Orages : 1 200 appels au standard des pompiers du Doubs

Publié le 27/06/2009 - 05:51
Mis à jour le 27/06/2009 - 05:51

Les orages de vendredi ont provoqué d’importants dégâts sur une ligne allant de St-Vit à Devecey en passant par Besançon. Au total, les pompiers ont reçu plus de 1 200 appels et sont sont intervenus à 240 reprises. Il n’y a pas de blessé.

 ©
©

L'eau est montée en quelques minutes à une vitesse incroyable. Dans les rues, les trombes d'eau ont surpris de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés. Caves innondées, plaques d'égouts arrachées, branches cassées et voiture sous l'eau : les dégâts sont importants. Plusieurs écoles du quartier Planoise ont été innondées tout comme le Super U de l'Amitié à Besançon et la maison de quartier de Velotte. 

Dans le secteur de Micropolis, la chaussée s'est affaissée mais a été réparée dans la nuit. 

Un peu plus tôt, c'est le centre ville de Vesoul qui était touché par de forts orages avec 170 interventions, principalement pour des innondations. le Jura semble avoir été épargné avec une vingtaine de sortie des secours.

Orage  : Les photos des internautes 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %