Orages : 1 200 appels au standard des pompiers du Doubs

Publié le 27/06/2009 - 05:51
Mis à jour le 27/06/2009 - 05:51

Les orages de vendredi ont provoqué d’importants dégâts sur une ligne allant de St-Vit à Devecey en passant par Besançon. Au total, les pompiers ont reçu plus de 1 200 appels et sont sont intervenus à 240 reprises. Il n’y a pas de blessé.

 ©
©

L'eau est montée en quelques minutes à une vitesse incroyable. Dans les rues, les trombes d'eau ont surpris de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés. Caves innondées, plaques d'égouts arrachées, branches cassées et voiture sous l'eau : les dégâts sont importants. Plusieurs écoles du quartier Planoise ont été innondées tout comme le Super U de l'Amitié à Besançon et la maison de quartier de Velotte. 

Dans le secteur de Micropolis, la chaussée s'est affaissée mais a été réparée dans la nuit. 

Un peu plus tôt, c'est le centre ville de Vesoul qui était touché par de forts orages avec 170 interventions, principalement pour des innondations. le Jura semble avoir été épargné avec une vingtaine de sortie des secours.

Orage  : Les photos des internautes 

 

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %