Orages : 1 200 appels au standard des pompiers du Doubs

Publié le 27/06/2009 - 05:51
Mis à jour le 27/06/2009 - 05:51

Les orages de vendredi ont provoqué d’importants dégâts sur une ligne allant de St-Vit à Devecey en passant par Besançon. Au total, les pompiers ont reçu plus de 1 200 appels et sont sont intervenus à 240 reprises. Il n’y a pas de blessé.

 ©
©

L'eau est montée en quelques minutes à une vitesse incroyable. Dans les rues, les trombes d'eau ont surpris de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés. Caves innondées, plaques d'égouts arrachées, branches cassées et voiture sous l'eau : les dégâts sont importants. Plusieurs écoles du quartier Planoise ont été innondées tout comme le Super U de l'Amitié à Besançon et la maison de quartier de Velotte. 

Dans le secteur de Micropolis, la chaussée s'est affaissée mais a été réparée dans la nuit. 

Un peu plus tôt, c'est le centre ville de Vesoul qui était touché par de forts orages avec 170 interventions, principalement pour des innondations. le Jura semble avoir été épargné avec une vingtaine de sortie des secours.

Orage  : Les photos des internautes 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %