Orages : 1 200 appels au standard des pompiers du Doubs

Publié le 27/06/2009 - 05:51
Mis à jour le 27/06/2009 - 05:51

Les orages de vendredi ont provoqué d’importants dégâts sur une ligne allant de St-Vit à Devecey en passant par Besançon. Au total, les pompiers ont reçu plus de 1 200 appels et sont sont intervenus à 240 reprises. Il n’y a pas de blessé.

 ©
©

L'eau est montée en quelques minutes à une vitesse incroyable. Dans les rues, les trombes d'eau ont surpris de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés. Caves innondées, plaques d'égouts arrachées, branches cassées et voiture sous l'eau : les dégâts sont importants. Plusieurs écoles du quartier Planoise ont été innondées tout comme le Super U de l'Amitié à Besançon et la maison de quartier de Velotte. 

Dans le secteur de Micropolis, la chaussée s'est affaissée mais a été réparée dans la nuit. 

Un peu plus tôt, c'est le centre ville de Vesoul qui était touché par de forts orages avec 170 interventions, principalement pour des innondations. le Jura semble avoir été épargné avec une vingtaine de sortie des secours.

Orage  : Les photos des internautes 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %