Orages, le premier thriller de l'auteure grand bisontine, Estelle Tharreau

Publié le 07/05/2016 - 13:55
Mis à jour le 07/05/2016 - 14:10

Estelle Tharreau dédicace son livre Orages ce samedi 7 mai 2016 à Cultura. L'écrivaine installée à Saône après être tombée amoureuse de la Franche-Comté, nous livre un thriller addictif et mystérieux qui bouscule les codes du genre en donnant une place inédite à la femme. 

En dédicaces

PUBLICITÉ

« Dans le thriller, les femmes ont souvent les mêmes rôles, femmes fatales ou pauvres victimes bâillonnées. Même si ce sont les codes du genre, j’ai eu envie de montrer les femmes autrement. Sans être une féministe acharnée, j’ai envie de leur donner une autre place » explique l’écrivaine Estelle Tharreau. Ici pas de super héroïne ou de super victime, le personnage principal est une femme ordinaire d’une quarantaine d’année qui élève seule sa fille adolescente tout en menant une vie sentimentale chaotique. Mais lorsqu’elles s’installent dans une petite ville de campagne, toutes deux se trouvent confrontées à un passé trouble à travers l’histoire des femmes qui les ont précédées. «  Il n’y a pas de personnes ou de lieux précis, mais je me suis fortement inspirée de la Franche-Comté dont je suis tombée amoureuse lorsque j’y suis arrivée il y a 4 ans. J’ai eu un coup de foudre pour l’endroit, pour les gens, pour la simplicité et la qualité de la vie ici. Il y a un lieu que j’aime particulièrement, c’est le musée des maisons comtoises de Nancray. Cet endroit se retrouve en filigrane dans mon roman » explique Estelle.

Comme un rêve

Il faut dire que l’arrivée d’Estelle en Franche-Comté coïncide avec le début de sa carrière d’écrivain. Maman de deux enfants, Estelle est en disponibilité de la fonction publique et décide de se consacrer à sa passion de l’écriture. « J’avais quarante ans, l’âge auquel on est épanouie, l’opportunité de me consacrer à l’écriture et le courage de me lancer. J’ai d’abord écrit pour moi, parce que je suis passionnée de littérature. Puis j’ai fait lire mon texte à des amis qui m’ont poussée à tenter ma chance. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler avec la maison d’édition Taurnada qui m’a beaucoup aidée. Je suis ravie mais encore un peu sonnée de ce qui m’arrive. C’est une sorte de rêve !» Estelle Tharreau sera présente de 10h à 18h à Cultura samedi 7 mai pour dédicacer son roman mais aussi pour échanger avec ses lecteurs et leur faire partager ce rêve devenu réalité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.46
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage