Alerte Témoin

Orchestre symphonique: le chef Peter Csaba est «partagé»

Publié le 27/02/2009 - 10:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Dans une interview accordée à l’Hebdo de Besançon, le chef d’orchestre que la Ville voulait voir partir en juin et qui lui a finalement proposé de rester un an de plus après la campagne soutien dont il a bénéficiée, hésite.

1235728055.jpg
©
Peter Csaba, après avoir passé 14 ans à la tête de cet orchestre, n’a toujours pas pris sa décision, même s’il estime dans les colonnes de l’hebdomadaire gratuit que « l’élan est cassé ».

« Je me demande vraiment aujourd’hui si je ne dois pas dépenser mon énergie ailleurs », poursuit-il en estimant à l’attention de l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui, « qu’un orchestre de cette qualité n’est pas un objet que l’on peut moduler n’importe comment, n’importe quand, avec n’importe qui et avec n’importe quel répertoire. J’attends aujourd’hui des arguments artistiques et surtout humains ».

 
Sur macommune.info, l’adjoint à la culture a précisé il y a quelques jours qu’il voulait faire fonctionner l’orchestre avec plus de souplesse de manière à ce qu’il puisse se produire plus souvent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.41
    partiellement nuageux
    le 09/07 à 15h00
    Vent
    2.43 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage