Orientation Vauban, parcours de trail et de randonnée à la portée de tous

Publié le 24/09/2017 - 17:45
Mis à jour le 24/09/2017 - 21:27

Le 15 octobre 2017, BALISE 25 organise à Besançon la 9ème édition du Trail Orientation Vauban, la 11ème de la Randonnée Orientation Vauban et la 7ème de l’Handi-Randonnée Orientation Vauban, avec plusieurs nouveautés cette année.

 ©
©

Les nouveautés : 

  • tous les parcours seront jalonnés ce qui sera une aide précieuse pour celles et ceux pour qui  la lecture de la carte est un frein,
  • sur les circuits chronométrés du trail orientation, plusieurs formules seront proposées avec un classement individuel ou en équipe, sur des distances de 10 à 20 km en fonction des choix qui seront faits par les coureurs.

Les participants, qui ne désireront pas se lancer sur des parcours chronométrés, auront accès à deux circuits de randonnée orientation de 5 ou 10 km, sur lesquels ils pourront partir seul, en groupe ou en famille, à tout âge et à leur rythme.

Comme les années passées, les personnes en situation de handicap pourront elles aussi partir à la recherche des balises sur l’handi-randonnée orientation sur une distance de l’ordre de 4 km.

Le principe de cette manifestation est d’offrir aux randonneurs, traileurs et orienteurs des épreuves abordables par tous. Grâce à la carte qui leur sera remise au départ et les jalons qui guideront leurs pas, ils pourront s’élancer sur leur parcours respectif sans être des as de la course d’orientation.

L’accueil des participants se fera sur le site de la Gare d’Eau au bord du Doubs à compter de 8h00.

Les départs, seront donnés en masse pour le trail orientation à 9h30 et de 10h00 à 12h00 sur la randonnée et l’handi-randonnée orientation.

Des membres de BALISE 25 seront à la disposition des personnes qui le désirent pour  leur donner des conseils.

Le stock de cartes étant limité il est conseillé de s’inscrire à l’avance.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %