Ouverture d'un centre de santé éphémère à Bessoncourt

Publié le 27/02/2024 - 17:59
Mis à jour le 27/02/2024 - 17:40

Un centre de santé éphémère accueillera les patients dans le besoin à Bessoncourt, commune du Territoire de Belfort, à partir du lundi 4 mars 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un partenariat entre près d'une dizaine d'acteurs engagés et au service des patients du Nord-Franche-Comté, qui vise à apporter une réponse médicale à la population suite au départ de trois médecins généralistes.

A partir du 4 mars prochain, des consultations seront proposées du lundi au jeudi, à raison de 16 heures par semaine dans un premier temps. Les patients devront prendre rendez-vous au numéro 1, rue des Glycines, à Bessoncourt, dans des locaux mis à disposition par la mairie.

''Ce centre de santé éphémère, dont une antenne ouvrira à Beaucourt dans les prochains mois, doit permettre de réduire les difficultés d’accès aux soins que rencontrent les habitants du territoire après la cessation d’activité, au début de l’été 2023, de trois médecins partis en retraite sans être remplacés, laissant plus de 6 000 patients sans médecin traitant.'' indique le communiqué de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.72
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
56 %