"Paris Face Cachée" : une opération pour découvrir la capitale méconnue

Publié le 15/01/2016 - 11:34
Mis à jour le 15/01/2016 - 11:34

Une centaine de lieux, méconnus, fermés d'ordinaire au public ou à découvrir dans des conditions originales, pourront être visités entre le 5 et le 7 février à Paris pour l'opération "Paris Face Cachée", a annoncé la mairie.

Une carrière sous un hôpital, une brasserie de bière, une ancienne gare de triage, sont quelques unes des visites proposées dans cette 5e édition de l'opération, après avoir attiré l'an dernier quelque 11.000 curieux.

"Il s'agit de découvrir des lieux exceptionnels, de pousser des portes, dans des lieux qui racontent l'histoire de France, l'histoire de Paris, l'histoire industrielle ou sont des lieux de création", a indiqué à la presse Jean-François Martins, adjoint au tourisme de la maire de Paris Anne Hidalgo. Les places -- la plupart payantes et en nombre limité -- sont à réserver les 15 et 25 janvier sur le site internet de l'opération parisfacecachée.fr. Le lieu exact du rendez-vous avec le guide est donné après réservation.

L'opération est organisée par l'association A suivre et subventionnée par la mairie de Paris.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Alaïa Bay : la Suisse se met au surf…

Sion dans le Valais,  sera-t-il le nouveau paradis des surfeurs ? A partir du samedi 1er mai 2021, Alaïa Bay déroulera ses vagues artificielles sur le tout premier bassin de surf en Europe continentale
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage