Alerte Témoin

Pas de fusillade ni de prise d'otages à l'hôpital de Pontarlier : l'auteur du canular se dénonce

Publié le 31/05/2017 - 18:07
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

C'est un canular "privé" qui s'est retrouvé sur les réseaux sociaux. Une publication dans un "groupe fermé" sur Facebook faisait état d'une fusillade mortelle à l'hôpital de Pontarlier. L'info a ensuite circulé sur le web. L'auteur de la "fake news" s'est dénoncé de lui-même dans l'après-midi et s'est rendu au commissariat de Pontarlier.

hopital-pontarlier.jpg
© hôpital de Pontarlier

L'hôpital de Pontarlier a été alerté à la mi-journée ce mercredi 31 mai 2017 pour une fusillade faisant état deux morts et d'une prise d'otages au sein de l'établissement. Après vérification auprès de la police et du PC de sécurité, l'hôpital a immédiatement démenti l'information alors que des familles inquiètes commençaient à appeler l'établissement.

La mauvaise plaisanterie serait née dans le groupe fermé d'une page Facebook. Oui, mais comme sur internet, rien n'est réellement "privé", l'information a ensuite fait le tour des réseaux et a été partagée à plus de 5.000 reprises.

L'auteur du canular s'est rapidement dénoncé auprès de l'hôpital avant de rendre au commissariat de Pontarlier où il a été entendu. La direction de l'hôpital a décidé de porter plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage