Pas de fusillade ni de prise d'otages à l'hôpital de Pontarlier : l'auteur du canular se dénonce

Publié le 31/05/2017 - 18:07
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

C’est un canular « privé » qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. Une publication dans un « groupe fermé » sur Facebook faisait état d’une fusillade mortelle à l’hôpital de Pontarlier. L’info a ensuite circulé sur le web. L’auteur de la « fake news » s’est dénoncé de lui-même dans l’après-midi et s’est rendu au commissariat de Pontarlier.

  © hôpital de Pontarlier  ©
© hôpital de Pontarlier ©

L'hôpital de Pontarlier a été alerté à la mi-journée ce mercredi 31 mai 2017 pour une fusillade faisant état deux morts et d'une prise d'otages au sein de l'établissement. Après vérification auprès de la police et du PC de sécurité, l'hôpital a immédiatement démenti l'information alors que des familles inquiètes commençaient à appeler l'établissement.

La mauvaise plaisanterie serait née dans le groupe fermé d'une page Facebook. Oui, mais comme sur internet, rien n'est réellement "privé", l'information a ensuite fait le tour des réseaux et a été partagée à plus de 5.000 reprises.

L'auteur du canular s'est rapidement dénoncé auprès de l'hôpital avant de rendre au commissariat de Pontarlier où il a été entendu. La direction de l'hôpital a décidé de porter plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %