Pas de violences urbaines à Besançon, quelques confrontations à Valentigney

Publié le 03/07/2023 - 11:19
Mis à jour le 03/07/2023 - 11:27

La nuit du 2 au 3 juillet 2023 a été plus calme que les autres selon nos informations. Aucun incident n'a été relevé dans le Doubs sauf à Valentigney où les forces de l'ordre ont dû faire face à des confrontations.

 © Elodie R
© Elodie R

Contrairement aux nuits dernières, aucun événement particulier n'est à signaler sur le quartier de Planoise ou des Clairs-Soleils à Besançon. Un renforcement des équipes de police a toutefois été mis en place tout le week-end.

Quelques brèves confrontations ont été relevées à Valentigney. Un véhicule contenant un chargement de feux d'artifice a été intercepté suite au signalement d'un riverain. Le tout a été saisi par les forces de l'ordre.

Pour rappel, quatre policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreux dégâts ont été recensés notamment à Planoise avec l'incendie d'une banque et le pillage de l'Euromarket. La médiathèque de Clairs-Soleils a été vandalisée la nuit du 1er au 2 juillet ainsi qu'une station de tramway..

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %