Pendant Livres dans la boucle, Ginko propose de lire quelques chapitres à bord...

Publié le 13/09/2018 - 16:33
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

A l’occasion du festival Livres dans la boucle, les transports Ginko propose à ses voyageurs de lire les premiers chapitres de plus de 70 ouvrages et de rencontrer ensuite les auteurs lors du festival les 14, 15 et 16 septembre 2018 à Besançon.

 © mCi
© mCi

Pour de nombreux lecteurs, les transports en commun sont un lieu privilégié pour la lecture. Les 14, 15 et 16 septembre, le Grand Besançon et la Ville de Besançon organisent la 3ème édition du festival Livres dans la boucle. Ginko a souhaité s’associer à cet événement et fêter le livre au travers de deux actions.

Les lectures voyageuses

Grâce à l’application “premier chapitre”, les voyageurs peuvent découvrir les premiers chapitres d’ouvrages de nombreux auteurs présents au festival Livres dans la Boucle (Pancol, Laferriere, Fottorino, Queffélec, Angot …). L'occasion de se donner l’eau à la bouche avant d”aller à la rencontre des auteurs au festival Livres dans la boucle.

Pour accéder à Premier Chapitre, il suffit d’être équipé d’un smartphone connecté à internet, de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un code 2D à flasher présents sur les différents supports de communication.

Les livres voyageurs

Cette action de book-crossing invitera pendant les trois jours du festival Livres dans la Boucle les voyageurs Ginko à échanger, partager des livres qu’ils ont aimés en les laissant sur un siège de bus ou de tram.

Qu’est ce que le book-crossing ?

Au lieu de laisser des livres déjà lus dormir sur une étagère, le principe consiste à abandonner ceux-ci dans « la nature » - n’importe quel endroit public - en espérant que d’autres personnes les liront.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Aux Livres dans la boucle à Besançon, intelligence artificielle et 150e anniversaire de Colette

Le festival des Livres dans la boucle, à Besançon, a ouvert vendredi sous la présidence de l'académicien Dany Laferrière pour trois jours durant lesquels un hommage sera rendu à la romancière Colette et le public s'interrogera sur l'intelligence artificielle dans la création littéraire.

Auteurs, nouveautés, programme, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur Livres dans la boucle 2023 

L'écrivaine Emmanuelle Lambert annule sa venue • À partir de mercredi 30 août, les futur(e)s visiteur(e)s du festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon vont pouvoir réserver leur places pour les différents rendez-vous de l’évènement. À cette occasion, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole a réuni la presse locale pour une conférence de presse ce mardi pour lever le voile sur la programmation et les nouveautés de cette 8e édition.

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.82
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %