Pétition : des parents d'élèves se rebellent contre la ville de Besançon

Publié le 12/09/2013 - 09:20
Mis à jour le 12/09/2013 - 17:07

La Fédération des Conseils de parents d'élèves (FCPE) fait circuler une pétition auprès de tous les parents d'élèves à l'école élémentaire depuis mardi 10 septembre. Motif : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. 

1DSC_3222.JPG
©roman
PUBLICITÉ

"PETITION - Rendez-nous nos enfants ! 

La ville de Besançon a changé le règlement intérieur du périscolaire élémentaire : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. La FCPE désapprouve cette évolution.
Garder l’enfant captif d’un périscolaire n’a pas de sens. A la fin de la journée un enfant a le droit de retrouver sa famille dès que possible.

Mais à ceci s’ajoute en plus le fait qu’il n’y a pas d’activités proposées pendant la garderie* bisontine.

Depuis cinq ans, la FCPE du Doubs a mis le périscolaire de Besançon au centre de ses préoccupations. Le faire évoluer favorablement est une nécessité un an avant le changement de rythme.

C’est pourquoi je demande que le règlement évolue afin de permettre aux parents d'aller chercher leur enfant dès qu'ils le peuvent, dans l'intérêt des enfants." 

La pétition est en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.67
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage