Une pétition pour qu'il y ait du chauffage dans les amphithéâtres de l'université à Besançon

Publié le 30/01/2017 - 15:29
Mis à jour le 30/01/2017 - 17:59

Le syndicat AMEB-Solidaires Etudiant-e-s est lance une pétition ce lundi 30 janvier 2017 pour dénoncer « la vétusté des locaux de l’Arsenal » au centre-ville de Besançon et « l’absence de chauffage dans certains amphithéâtres ».

"À l’UFR SLHS, il existe un amphi où seuls les plus braves osent mettre les pieds : Trop chaud en été, trop froid en hiver, les conditions de travail pour étudiants et enseignants sont de plus en plus pénibles, cet amphi, c’est l’amphi N1", telle est la phrase d'introduction de la pétition des étudiants. 

Le document en circulation sur la toile met en avant la demande de la "restauration d'un amphithéâtre vétuste, dont une grande partie des sièges sont endommagés, dont l'isolation thermique est catastrophique, et dont le chauffage est en panne, ou, à défaut, la mise à disposition dans la mesure du possible, d'autres salles dans lesquelles dispenser les cours." Et d'ajouter que "Nous considérons le bien-être comme un facteur clé de la réussite universitaire, car nécessaire à la concentration lors des cours magistraux, ainsi, nous demandons l'intervention urgente et rapide sur le chauffage dans l'amphi N1, pour retrouver des conditions d'étude décentes." 

Cette pétition sera transmise au doyen de l'UFR SLHS et au président de l'Université de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.41
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %