Peut-on encore faire du ski alpin en ce moment en Franche-Comté ?

Publié le 13/03/2018 - 14:53
Mis à jour le 23/03/2018 - 11:35

Les stations de ski de Métabief, des Rousses et Les Fourgs jouent les prolongations en proposant de profiter de la saison hivernale ce mois de mars 2018. 

 ©
©

De la neige "toute fraîche" attend les skieurs, précise la station de ski de Métabief ce 13 mars 2018 après les dernières chutes de neige tombées cette nuit. 

Voici le détail des pistes ouvertes :

  • Jusqu’au 18 Mars : ouverture des 3 secteurs Métabief, Piquemiette et Super Longevilles.
  • Du 19 au 25 Mars : ouverture des secteurs Métabief et Super Longevilles. 
  • Détail des ouvertures : https://www.station-metabief.com/fr/infoliverm
  • Remarque : La Salle hors sac Paul Charlin sera fermée le Mercredi 14 et le Mardi 20 Mars. 

La station des Rousses

La station des Rousses propose de skier jusqu'au 2 avril 2018, jour de fermeture des pistes. Plusieurs évènements viendront clôturer cette saison avec notamment la fête du ski les 24 et 25 mars 2018 et les championnats de France de ski du 30 mars au 1er avril avec la venue de Jason Lamy-Chappuis et d'autres grands champions du ski nordique. 
Le lundi de Pâques, le 2 avril, l'accès au domaine skiable alpin sera gratuit pour toutes les personnes déguisées sur le thème "Les Rousses". 

30% de remise seront effectués sur tous les forfaits de ski alpin y compris franco-suisse (hors Pass'1ère glisse et scolaires, offre non cumulable), et sur la location du matériel chez les loueurs participants à l'opération.

Voir le site

La station des Fourgs

Trois pistes sur 12 sont ouvertes ce mardi 13 et ce sera pareil jeudi 15 et vendredi 16 mars. Toutes les pistes seront ouvertes ce mercredi 14 mars et ce week-end des 17 et 18 mars  "si le temps le permet", précise la station. 

Voir le site

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
peu nuageux
le 13/06 à 3h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %