Pierre Moscovici : à 100% sur la même ligne économique que Hollande

Publié le 17/05/2013 - 11:52
Mis à jour le 17/05/2013 - 11:54

Ce vendredi 17 mai 2013, au lendemain de la conférence de presse du président de la République, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, dont l’autorité à Bercy a été contestée dans son propre camp, a affirmé sur RTL qu’il se reconnaissait « à 100% » dans la ligne économique fixée par François Hollande et se sentait « à l’aise avec ce qu’il a dit« .

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

A l’aise !

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire: il nous a appelés à nous mobiliser autour de sa propre ligne économique. Moi, ça me va complètement parce que l'action qu'il mène, je m'y reconnais à 100%", a déclaré M. Moscovici sur la radio RTL.

Interrogé pour savoir s'il s'était senti conforté par M. Hollande à son poste après les critiques, il a répondu : "je me suis senti à l'aise avec ce qu'il a dit". M. Hollande a jugé jeudi lors d'une conférence de presse qu'il ne devait y avoir "qu'une seule ligne au sein du gouvernement", en réponse à une question sur les dissensions entre le ministre de l'Economie et son homologue du Redressement productif, Arnaud Montebourg. "Nous ne sommes pas identiques, nous ne sommes pas des clones, nous sommes complémentaires", a déclaré Pierre Moscovici à propos de ce dernier. "Faisons en sorte que cette complémentarité soit fertile. Toute opposition serait stérile", a-t-il ajouté.

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire, moi je m'y conformerai et je le ferai dans le rôle qui est le mien, qu'il a bien voulu saluer hier, avec des résultats qui permettent aussi à l'Europe d'avancer", a-t-il fait valoir, assurant ne pas "être dans cette logique de quelqu'un qui l'emporte sur l'autre". Il a souhaité que les sept ministres de Bercy tirent "les leçons de la première année".

Interrogé sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a déclaré mardi que Bercy manquait d'un "patron", M. Moscovici a asuré s'en être "expliqué avec lui". "Je pense qu'il n'y avait aucune intention maligne", a-t-il déclaré. "Je l'ai cru". "Il y a des tempéraments" au ministère de l'Economie, "mais par delà, il y a une ligne", a estimé de son côté le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve, interrogé sur i-télé. "L'ensemble des ministres à Bercy (...) font prévaloir une ligne", a-t-il assuré.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %