Planoise : un "rassemblement contre la violence" le 2 septembre

Publié le 01/09/2022 - 17:11
Mis à jour le 02/09/2022 - 08:27

Après de nouveaux tirs d’arme à feu ayant fait deux très jeunes victimes à Besançon le 24 août dernier, un rassemblement citoyen est prévu vendredi 2 septembre à 18 heures "contre la violence" sur l’esplanade Nelson Mandela de la maison de quartier de Planoise.

Un collectif d’habitant appelle la population, parents, enfants, jeunes, élus, acteurs associatifs à se réunir pour dénoncer les violences qui subsistent depuis de nombreuses années à Planoise. Dernier fait en date, deux adolescents de 15 et 16 ans ont été gravement blessés par balle rue de Fribourg.

"Montrons notre union face à ce danger qui menace tout le monde et qui n'est pas et ne sera jamais une fatalité. Planoise est un quartier où le vivre ensemble est à notre portée. Cela ne dépend que de nous. Montrons notre union pour la défense et la sécurité de tous les habitants du Quartier", écrit une habitante de Planoise sur les réseaux sociaux, en appelant au rassemblement.

© Collectif citoyen de Planoise

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %