Serres de Fibule : c'est le moment de penser à votre jardin bio...

Publié le 19/04/2017 - 10:00
Mis à jour le 20/04/2017 - 21:17

Les serres de Fibule ouvrent leurs portes au public durant un mois et demi jusqu’au 2 juin. La maraîchère, Aurore Mariotte ouvre sa serre et distille ses conseils… bio. 

Dans les serres de Fibule, l'on vient chercher des plantes et les conseils pour les faire pousser. Ici l'on trouve les plants pour le jardin ou les balcons. Variétés anciennes de légumes, aromatiques colorées et originales, plantes à croquer, fleurs comestibles, les variétés et les couleurs des légumes abondent. Le tout en agriculture biologique à 7 km de Besancon. 

Sous sa serre, Aurore Mariotte propose une grande grande diversité de plants de légumes (30 variétés de tomates,  aubergines,  poivrons,  courges,  courgettes,  betteraves,  choux,  salades...), une myriade d'aromatiques,  des fraisiers. Bref, de quoi choisir les futurs habitants des  jardins et jardinières.

Des variétés anciennes, des espèces farfelues, des couleurs pour toutes ces plantes à croquer qui régaleront les papilles des curieux. La maraîchère apporte le conseil sur les modes de culture des jeunes plantes et leur entretien dans un jardin au naturel. Vous trouverez aussi sur place du terreau et des bottes de paille pour un paillage naturel du jardin. 

Info + 

  • Ouverture du 15 avril au 2 juin 2017
  • Du mardi au vendredi de 17:00 á 19:00
  • Le samedi de 9:00 á 18:00 et le lundi 8 mai 2017
  • Les serres de Fibule  - 3 rue de la comtesse Henriette  25660 Montfaucon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
peu nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %