Plusieurs fermetures de commerces au centre-ville de Besançon

Publié le 13/08/2013 - 17:18
Mis à jour le 14/08/2013 - 17:08

La Roseraie et Mezzo Di Pasta ont fermé leurs portes durant l’été au centre-ville de Besançon Et d’après certains professionnels de l’immobilier, plusieurs baux commerciaux seront à céder à la rentrée…

 ©
©

dur, dur

 La fermeture la plus visible est certainement celle de la "Roseraie" fin juillet qui avait pignon au 48 grande rue de Besançon depuis 35 ans ! Nombreux sont les Bisontins qui se sont rendus chez ce fleuriste pour une composition ou tout simplement pour revenir avec une rose à la main à la maison. Un simple mot sur la vitrine du magasin informe depuis le 19 juillet 2013 de cette fermeture : " Après plus de trente ans d'activité, notre magasin ferme ses portes. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle d'avoir contribué à écrire cette belle histoire". Renée Muller, la fleuriste qui a fait naître la boutique parle d'un manque d'activité, de la concurrence accrue des zones commerciales, surtout en période de travaux. L' adresse manquera. La Roseraie employait cinq personnes, dont deux apprentis. 

Au 16 place de la Révolution, le marchand de pâtes "Mezzo Di Pasta", ouverte en février 2009, a été contraint de fermer ses portes. La liquidation judiciaire a été prononcée le 8 juillet 2013. Une fermeture qui a surpris également plusieurs clients.  "Mezzo, pour moi, c'est une enseigne qui fonctionnait plutôt bien ! " s'étonne Cédric, un jeune employé du centre-ville qui prenait régulièrement sa Cup de pâtes le midi. 

Autre liquidation judiciaire en date du 22 juillet 2013, l'enseigne hi-fi vidéo Bang & Olufsen au 117 grande rue depuis plus de dix ans qui n'accueille plus ses clients depuis cet été 2013. Pour les adeptes de la marque, il faut désormais se rendre à Mulhouse. 

Et ce n'est pas terminé. Un professionnel de l'immobilier en charge des baux commerciaux est en train de traiter plusieurs dossiers pour les prochaines semaines et affirme que la rentrée s'annonce morose pour le commerce au centre-ville de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.1
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
47 %