Plusieurs fermetures de commerces au centre-ville de Besançon

Publié le 13/08/2013 - 17:18
Mis à jour le 14/08/2013 - 17:08

La Roseraie et Mezzo Di Pasta ont fermé leurs portes durant l’été au centre-ville de Besançon Et d’après certains professionnels de l’immobilier, plusieurs baux commerciaux seront à céder à la rentrée…

 ©
©

dur, dur

 La fermeture la plus visible est certainement celle de la "Roseraie" fin juillet qui avait pignon au 48 grande rue de Besançon depuis 35 ans ! Nombreux sont les Bisontins qui se sont rendus chez ce fleuriste pour une composition ou tout simplement pour revenir avec une rose à la main à la maison. Un simple mot sur la vitrine du magasin informe depuis le 19 juillet 2013 de cette fermeture : " Après plus de trente ans d'activité, notre magasin ferme ses portes. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle d'avoir contribué à écrire cette belle histoire". Renée Muller, la fleuriste qui a fait naître la boutique parle d'un manque d'activité, de la concurrence accrue des zones commerciales, surtout en période de travaux. L' adresse manquera. La Roseraie employait cinq personnes, dont deux apprentis. 

Au 16 place de la Révolution, le marchand de pâtes "Mezzo Di Pasta", ouverte en février 2009, a été contraint de fermer ses portes. La liquidation judiciaire a été prononcée le 8 juillet 2013. Une fermeture qui a surpris également plusieurs clients.  "Mezzo, pour moi, c'est une enseigne qui fonctionnait plutôt bien ! " s'étonne Cédric, un jeune employé du centre-ville qui prenait régulièrement sa Cup de pâtes le midi. 

Autre liquidation judiciaire en date du 22 juillet 2013, l'enseigne hi-fi vidéo Bang & Olufsen au 117 grande rue depuis plus de dix ans qui n'accueille plus ses clients depuis cet été 2013. Pour les adeptes de la marque, il faut désormais se rendre à Mulhouse. 

Et ce n'est pas terminé. Un professionnel de l'immobilier en charge des baux commerciaux est en train de traiter plusieurs dossiers pour les prochaines semaines et affirme que la rentrée s'annonce morose pour le commerce au centre-ville de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.04
nuageux
le 04/02 à 09h00
Vent
1.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %