Plusieurs mètres de canalisations en cuivre volés dans un immeuble de Besançon

Publié le 04/06/2023 - 18:28
Mis à jour le 04/06/2023 - 18:22

Dans l’après-midi du 3 juin 2023, un individu a été surpris en train de voler des canalisations de gaz en cuivre dans les communs d’un immeuble du quartier de Planoise.

 © D Poirier
© D Poirier

D’après la police nationale, il s’agit du deuxième signalement de ce genre en quelques semaines à Besançon. Cette fois, le voleur a pu être interpellé en flagrant délit par les policiers vers 16h45. 

Équipé de gants, de tournevis et de pinces, l’homme est parvenu a démonter plusieurs mètres de canalisations situées entre le 3e et le 10e étage d’un immeuble de la rue du Luxembourg sans même prendre la peine de couper le gaz. 

L’intervention de GRDF a été nécessaire pour couper le gaz et remettre en ordre l’installation.

Transporté au poste de police, l’homme qui s'est dit né en 1993, a refusé de communiquer avec les policiers au cours de sa garde à vue. Il aurait toutefois craché sur son geôlier, ajoutant un motif supplémentaire à son arrestation. Sa garde a vue est toujours en cours. 

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.69
peu nuageux
le 17/06 à 09h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %

Sondage