Le début d'incendie sur le camion de chantier provoque d'importants ralentissements à hauteur de Châteaufarine dans les deux sens de circulation. Les pompiers et les gendarmes sont sur les lieux.
Un alternat a été mis en place.
Publié le 22/11/2018 - 12:58
Mis à jour le 22/11/2018 - 13:06
Un poids lourd de chantier est signalé en feu sur la RN 57 à hauteur de Miserey-Saline jeudi 22 novembre 2018 vers 12h30.
Le début d'incendie sur le camion de chantier provoque d'importants ralentissements à hauteur de Châteaufarine dans les deux sens de circulation. Les pompiers et les gendarmes sont sur les lieux.
Un alternat a été mis en place.
Une action de sensibilisation aux angles morts s’est tenue mercredi 22 janvier sur la place Révolution à Besançon. Un bus Ginko a ainsi été mis à la disposition du public pour permettre aux passants de se mettre au volant, à la place du conducteur et se rendre ainsi compte de ce qu’il voit ou ne voit pas. Cette première action de terrain s’inscrit dans une campagne d’information plus large sur la sécurité aux abords et à bord des bus et tramway de la ville.
Un usager a été surpris ce mois de janvier 2025 en gare de Montbéliard de la manière dont se déroulait le contrôle des titres de transport opéré par la SNCF en lien avec les forces de l’ordre. Contactée, la SNCF nous a répondu.
Selon les informations du Département du Doubs ce mercredi 22 janvier 2025, du givre et du verglas perturbent les conditions de circulation dans certains secteurs. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.
Du 20 janvier au 1er juin 2025, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie entre Franois et Arc-et-Senans. Les travaux se dérouleront de nuit et en semaine.
À partir de ce mardi 21 janvier, Grand Besançon Métropole teste un nouveau type de borne d’information voyageurs (BIV) pour équiper les arrêts Ginko sur les lignes périurbaines. Ces bornes, déjà présentes aux principaux arrêts de bus et aux arrêts de tram du réseau urbain, indiquent les horaires en temps réel.
Selon les informations du Département du Doubs ce mardi 21 janvier, du givre et du brouillard perturbent les conditions de circulation dans certains secteurs. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.
Selon les informations d’Inforoute25 du lundi 20 janvier 2025, le brouillard et le givre compliquent les déplacements ce lundi matin dans le secteur de Besançon tandis que du côté de Montbéliard et Saint-Hippolyte les routes sont givrées voire verglacées. La prudence est donc de mise.
Les prochaines journées portes ouvertes de l’université Marie et Louis Pasteur auront lieu le samedi 25 janvier 2025 à Besançon. À cette occasion, le réseau Ginko a augmenter la fréquence des bus de la Liane L3 en direction du campus universitaire.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 20 au vendredi 24 janvier 2025 dans les rues et avenues de Besançon.
Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025.
Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.
Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025 la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.
Publiez gratuitement vos actualités et événements