Pollen en Bourgogne Franche-Comté : risque d'allergie faible en ce moment, mais ça ne durera pas…

Publié le 26/03/2021 - 17:29
Mis à jour le 26/03/2021 - 16:12

Selon les observations d’Atmo Bourgogne Franche-Comté, très peu de pollens ont été recensés dans la région cette semaine du 22 au 26 mars 2021, mais la pollinisation des bouleaux ne vas pas tarder.

Un frêne. © Hans-Pixabay
Un frêne. © Hans-Pixabay

Cette semaine, très peu de pollens sont recensés dans l'air de la région. L'association des pollens de frêne, d'aulne et de charme entraînent un risque d'allergie faible.

Quant aux bouleaux, ceux-ci commenceront bientôt leur pollinisation, qui sera accélérée par le temps chaud, ensoleillé et venté.

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) prévoit un démarrage au 31 mars. Les personnes allergiques doivent donc commencer, sans attendre, leur traitement protecteur selon Atmo Bourgogne Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

La vague de chaleur se met en place, samedi sera la journée la plus chaude en Bourgogne-Franche-Comté

La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.98
partiellement nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
24 %

Sondage