Pollens : le risque d’allergie très élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/06/2023 - 18:02
Mis à jour le 09/06/2023 - 16:16

Cette semaine encore, les pollens de graminées sont sur la première marche du podium pollinique en Bourgogne Franche-Comté, selon le dernier bulletin d’Atome Bourgogne Franche-Comté publié vendredi 29 juin.

 © Skitterphoto/Pixabay
© Skitterphoto/Pixabay

La météo estivale favorise davantage la dissémination des pollens dans l’air, souligne Atmo. Seule la pluie, prévue ce week-end pourra apporter un répit de courte durée aux personnes sensibilisées.

Le risque d'allergie sera plus faible pour les pollens d'urticacées (orties), de plantain et d'oseille.

© Atmo Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Challenge pour le don du sang par équipes à Besançon : place aux inscriptions

Du 6 novembre au 4 décembre 2023, le challenge inter-organismes pour le don de sang de Besançon marquera son retour. Toutes les entreprises, associations et structures bisontines seront invitées à participer à ce don du sang "inédit". Les inscriptions sont ouvertes. Objectif : dépasser la barre des 60 équipes !

Octobre Rose 2023 : quel programme à Besançon ?

Octobre Rose approche à grands pas. Campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les personnes âgés entre 54 et 74 ans seront invitées à réaliser une mammographie de dépistage. Des actions et une sensibilisation essentielles, mises en places dans les régions comme en Bourgogne-Franche-Comté, notamment grâce à un programme tout le mois d'octobre.

Au CHU de Besançon, des casques virtuels pour détourner les enfants de la douleur

Grâce à un don du Crédit Agricole Franche-Comté officialisé mardi 26 septembre 2023, le CHU de Besançon et plus particulièrement le service pédiatrique, va pouvoir proposer des casques de réalité virtuelle à des enfants lors de gestes médicaux douloureux… Objectif : détourner l’attention des jeunes patients.

Arrêt maladie : il est désormais possible d’obtenir des congés payés

Afin de se mettre en conformité avec le droit de l’Union européenne (UE), la Cour de cassation a déposé plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore les droits des salariés aux congés payés. Depuis le 13 septembre 2023, elle permet l'acquisition de congés payés pendant un arrêt de travail pour maladie ou accident non professionnel, informe le service-public.fr.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Le Tour de France pour la santé bientôt au parc Micaud à Besançon

Depuis le 11 septembre 2023, le "Tour de France pour la santé" est lancé. Cette intiative réunit plus d'une quarantaine d’organisations et de collectifs, mobilisés pour l’accès aux soins pour tous. Objectif : rassembler les acteurs "pour arracher enfin un budget à la hauteur des besoins des usagers et des personnels". La première étape du Tour de France pour la santé se déroulera à Besançon samedi 16 septembre 2023, de 15h à 18h au parc Micaud.

Malbouffe chez les enfants : Foodwatch dénonce les publicités des géants de l’agroalimentaire

Dans sa dernière enquête publiée ce mercredi 13 septembre, Foodwatch France dénonce un marketing de la malbouffe qui cible les enfants et interpelle les décideurs politiques à légiférer, encadrer le marketing et la publicité ciblant le jeune public pour les produits mauvais pour la santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %