Pontarlier accueille une partie du championnat de France de pétanque 

Publié le 09/07/2024 - 08:00
Mis à jour le 08/07/2024 - 17:29

Après avoir accueilli la catégorie doublette mixte lors du championnat de France de pétanque en 2017, la Ville de Pontarlier accueille cette année les épreuves du Championnat de France de pétanque de tir de précision juniors (12 juillet) ainsi que les épreuves en triplette jeunes (13 et 14 juillet 2024). 

En 2017, le Championnat fut l'occasion pour près de 128 équipes, soit plus de 250 compétiteurs et compétitrices, de se retrouver sur l'Esplanade René Pourny, 

 © Ville de Pontarlier
En 2017, le Championnat fut l'occasion pour près de 128 équipes, soit plus de 250 compétiteurs et compétitrices, de se retrouver sur l'Esplanade René Pourny, © Ville de Pontarlier

"La Ville de Pontarlier est fière et honorée d’accueillir la jeunesse dans des épreuves de portée nationale qui rassembleront près de 192 équipes composées de trois jeunes accompagnés de leur entraineur", indique les organisateurs.

 À cette occasion, 96 terrains seront aménagés sur l’esplanade Pourny pour accueillir au total plus de 700 jeunes joueuses et joueurs qui s’engageront dans la compétition.

"La Ville de Pontarlier, le Comité Départemental du Doubs de Pétanque présidé par Jean-Pierre Marenghi ainsi que le Club de la Joyeuse Pétanque Pontissalienne et Sport Boules présidé par André Emilli mettront tout en œuvre pour faciliter la compétition et pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions", est-il précisé.

Infos +

  •  Les compétitions sont ouvertes aux visiteurs gratuitement toute la journée
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %