Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

Publié le 23/07/2021 - 10:23
Mis à jour le 23/07/2021 - 10:23

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d’un commun accord de reporter l’édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent « très difficile » l’organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.

 © François Vuillemin
© François Vuillemin

Toutefois, des animations programmées dans le cadre de l'édition 2021 seront maintenues cette année :

"Leçon de choses" du 11 au 15 octobre 2021 organisée par la Fédération des Comices du Doubs, animée par Philippe Marguet - Place d'Arçon

  • Découverte de la vache laitière à destination des écoles (sur inscription) ;
  • Exposition "De sa Majesté la Montbéliarde à son Excellence le Comté" du 23 octobre au 14 novembre 2021 présentée en partenariat par les Archives municipales, Philippe Marguet, Jean-Pierre et Michel Gurtner - Chapelle des Annonciades (entrée libre) ;
  • Parution des ouvrages écrits par Philippe Marguet intitulé "Sur les traces de la Montbéliarde" et des frères Gurtner "Sur les traces du Comté" (avec souscription)

Plus d'informations prochainement sur www.ville-pontarlier.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
couvert
le 25/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage