Pour la première fois, les fortifications de Vauban réunies dans une vidéo

Publié le 17/06/2021 - 14:33
Mis à jour le 17/06/2021 - 14:33

A partir de ce jeudi 17 juin et pendant tout l’été, le Réseau Vauban diffuse une vidéo mettant en valeur les 12 fortifications de Vauban inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, dont la Citadelle de Besançon.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Cette vidéo, intitulée "Les fortifications de Vauban – Patrimoine mondial de l'Unesco" illustre le génie de Vauban et la valeur universelle exceptionnelle de son œuvre : on y découvre à travers les 12 sites majeurs, l'ensemble des facettes des fortifications, le tout formant une déclinaison complète et exemplaire de son travail d'architecture militaire.

Dans cette vidéo, les sites majeurs sont mis en valeur au présent avec des animations et des activités insolites, des visites et événements culturels...

La vidéo s’inscrit dans la lignée des valeurs portées par l’Unesco et le Réseau Vauban : "ouverture sur le monde, préservation et transmission aux générations futures de ce patrimoine commun.

Infos +

Inscrit depuis 2008 sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le bien en série "Fortifications de Vauban" réunit les 12 sites fortifiés d’Arras, Besançon, Blaye/ Cussac-Fort-Médoc, Briançon, Camaret-sur-Mer, Longwy, Mont-Dauphin, Mont- Louis, Neuf-Brisach, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Vaast-la-Hougue, Villefranche-de- Conflent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %