Découverte clé sur les comètes à l'Observatoire de Franche-Comté

Publié le 05/09/2012 - 10:25
Mis à jour le 05/09/2012 - 17:18

L’Observatoire des sciences de l’Univers THETA de Franche-Comté vient de faire une découverte clé à l’échelle mondiale. L’équipe de chercheurs a peut-être  trouvé une explication à la faible teneur en azote moléculaire des comètes.

 ©
©

découverte scientifique

Olivier Mousis, astrophysicien et spécialisé dans la formation du système planétaire travaille à l'Observatoire de Besançon. Avec ses collègues Jean-Marc Petit et Philippe Rousselot, il vient de faire une découverte majeure dans la formation des comètes et l'explication à leur faible teneur en azote moléculaire. Les trois chercheurs ont réussi à repérer la présence d'éléments radioactifs responsables de la libération de l'azote dans les comètes.

L'équipe de l'Observatoire de Franche-Comté qui travaille avec une équipe de chercheurs internationales vient donc de faire une découverte importante. Elle devrait aider les plus grands scientifiques du monde à percer le mystères des comètes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.5
peu nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %