Pratique : le premier Routard franco-suisse !

Publié le 17/12/2013 - 09:56
Mis à jour le 17/12/2013 - 10:01

Pour la première fois, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ils ont choisi le Routard pour réunir, sous la bannière d’une seule destination touristique qui leur est commune, le Jura franco-suisse. Objectif : "mettre en valeur les principaux centres d’intérêt touristique de ce territoire avec sa singularité et ses savoir-faire et de présenter les différentes dimensions touristiques franco-suisses communes" selon les instigateurs.

PUBLICITÉ

Pour la première fois et à l’instigation de la Conférence TransJurassienne (CTJ), organisme de co-opération transfrontalière entre la Préfecture de Région Franche-Comté, le Conseil régional de Franche-Comté et arcjurassien.ch dans les domaines économique, culturel et touristique, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ce massif montagneux, à cheval sur la Suisse et la France, « partage une identité forte et une culture commune ». Il suffit de jouer à saute-frontières pour s’en rendre compte.

« Avec le Routard Jura franco-suisse en poche, allez à la rencontre des grandes fermes françaises et suisses unies par la même culture de la montagne. Jouez au jeu des différences en goûtant les produits régionaux. Partez en randonnée à pied ou à vélo l’été, à ski de fond ou à raquettes l’hiver dans les montagnes enneigées du Jura. Empruntez la route de l’absinthe. Découvrez la mécanique de l’horlogerie, un savoir-faire commun. Puis profitez-en pour assister à ces manifestations transfrontalières qui vous permettront de mieux comprendre tout ce qui rassemble les Jurassiens. » 

  • Le Routard 2014 : le Jura franco-suisse
  • Parution le 18 décembre 2013
  • Prix : 13,20 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.21
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage