Pratique : le premier Routard franco-suisse !

Publié le 17/12/2013 - 09:56
Mis à jour le 17/12/2013 - 10:01

Pour la première fois, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ils ont choisi le Routard pour réunir, sous la bannière d’une seule destination touristique qui leur est commune, le Jura franco-suisse. Objectif : "mettre en valeur les principaux centres d’intérêt touristique de ce territoire avec sa singularité et ses savoir-faire et de présenter les différentes dimensions touristiques franco-suisses communes" selon les instigateurs.

Pour la première fois et à l’instigation de la Conférence TransJurassienne (CTJ), organisme de co-opération transfrontalière entre la Préfecture de Région Franche-Comté, le Conseil régional de Franche-Comté et arcjurassien.ch dans les domaines économique, culturel et touristique, la France et la Suisse ont décidé de produire un guide commun. Ce massif montagneux, à cheval sur la Suisse et la France, "partage une identité forte et une culture commune". Il suffit de jouer à saute-frontières pour s’en rendre compte.

"Avec le Routard Jura franco-suisse en poche, allez à la rencontre des grandes fermes françaises et suisses unies par la même culture de la montagne. Jouez au jeu des différences en goûtant les produits régionaux. Partez en randonnée à pied ou à vélo l’été, à ski de fond ou à raquettes l’hiver dans les montagnes enneigées du Jura. Empruntez la route de l’absinthe. Découvrez la mécanique de l’horlogerie, un savoir-faire commun. Puis profitez-en pour assister à ces manifestations transfrontalières qui vous permettront de mieux comprendre tout ce qui rassemble les Jurassiens." 

  • Le Routard 2014 : le Jura franco-suisse
  • Parution le 18 décembre 2013
  • Prix : 13,20 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.97
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
79 %

Sondage