Premier concert aux Passagers du Zinc depuis 6 mois : témoignage d'un spectateur

Publié le 24/09/2020 - 18:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Le café-concert les Passagers du zinc rue de Vignier à Besançon a inauguré, en quelque sorte, son premier concert depuis plus de 6 mois mercredi 23 septembre. Un fidèle lecteur de maCommune.info s’y est rendu et nous raconte cette expérience…

Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©
Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©

Hier soir, Meghane, gérante des PDZ a sauté le pas en proposant un premier concert depuis le 16 mars avec l'artiste canadien Oldseeds aka Craig Bjerring et sa folk dans son café-concert.

Pour l'occasion, les PDZ n'ont pas pour autant rouvert le capot de la DS (porte d'entrée de la cave à concert). Le concert s'est déroulé à l'étage, réservation obligatoire. Jauge maximale à 21 personnes assises.

Sylvain, notre fidèle lecteur, y était et nous raconte :

"À l'arrivé aux PDZ, rien de plus que d'habitude hormis une petite installation pour l'artiste à côté du bar. Comme le veut le protocole sanitaire, tout le monde portait un masque pour circuler dans le lieu et pouvait le retirer une fois assis à une table.

L'ambiance était plutôt cool, conviviale avec une belle complicité entre l'artiste et le public, vu la petite jauge. J'ai adoré ! 

En fait, si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de problème et le virus ne circule pas. On peut savourer la musique ou un spectacle sans inquiétude et penser à autre chose que ce virus." 

Durcissement des mesures dans les grandes villes

S'il est encore possible de jouir de soirées dans des bars et restaurants bisontins (quand ils ne sont pas en fermeture administrative), le ministre de la Santé Olivier Véran a durci ses mesures dans les métropoles françaises : à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier, villes placées en "zone d'alerte renforcée" les bars doivent fermer à 22 heures. À Marseille, ville placée en "alerte maximale", les restaurants et les bars doivent fermer totalement à partir de samedi 26 septembre jusqu'à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
pluie modérée
le 22/02 à 0h00
Vent
8.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %