Premier concert aux Passagers du Zinc depuis 6 mois : témoignage d'un spectateur

Publié le 24/09/2020 - 18:01
Mis à jour le 25/09/2020 - 09:22

Le café-concert les Passagers du zinc rue de Vignier à Besançon a inauguré, en quelque sorte, son premier concert depuis plus de 6 mois mercredi 23 septembre. Un fidèle lecteur de maCommune.info s'y est rendu et nous raconte cette expérience…

Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©
Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©

Hier soir, Meghane, gérante des PDZ a sauté le pas en proposant un premier concert depuis le 16 mars avec l'artiste canadien Oldseeds aka Craig Bjerring et sa folk dans son café-concert.

Pour l'occasion, les PDZ n'ont pas pour autant rouvert le capot de la DS (porte d'entrée de la cave à concert). Le concert s'est déroulé à l'étage, réservation obligatoire. Jauge maximale à 21 personnes assises.

Sylvain, notre fidèle lecteur, y était et nous raconte :

"À l'arrivé aux PDZ, rien de plus que d'habitude hormis une petite installation pour l'artiste à côté du bar. Comme le veut le protocole sanitaire, tout le monde portait un masque pour circuler dans le lieu et pouvait le retirer une fois assis à une table.

L'ambiance était plutôt cool, conviviale avec une belle complicité entre l'artiste et le public, vu la petite jauge. J'ai adoré ! 

En fait, si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de problème et le virus ne circule pas. On peut savourer la musique ou un spectacle sans inquiétude et penser à autre chose que ce virus." 

Durcissement des mesures dans les grandes villes

S'il est encore possible de jouir de soirées dans des bars et restaurants bisontins (quand ils ne sont pas en fermeture administrative), le ministre de la Santé Olivier Véran a durci ses mesures dans les métropoles françaises : à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier, villes placées en "zone d'alerte renforcée" les bars doivent fermer à 22 heures. À Marseille, ville placée en "alerte maximale", les restaurants et les bars doivent fermer totalement à partir de samedi 26 septembre jusqu'à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.

Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

Les savoir-faire en « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » de l’Arc Jurassien inscrits à l’UNESCO

Le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO qui se tient actuellement a Paris a  annoncé officiellement ce mercredi 16 décembre 2020 à 15h30 l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.82
pluie modérée
le 22/01 à 18h00
Vent
2.17 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
98 %

Sondage