Première édition du Raid Trip n'Doubs : un succès !

Publié le 22/04/2014 - 09:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:25

Pour ce premier Raid Trip N’ Doubs qui s’est déroulé ce samedi 19 avril, ce sont plus de 550 raideurs qui se sont élancés sur les différents parcours proposés autour de Besançon. Une semaine avant le départ, les inscriptions affichaient déjà complet pour le parcours sportif. Les coureurs venaient de Haute-Savoie, d’Auvergne, de Paca, de Bourgogne mais aussi de Suisse et d’Angleterre.

 ©
©

Lors du prologue nocturne le vendredi soir, mêlant roller, trail et VTT en orientation, l’équipe mixte Frenchy, composée de Sandra Billet et Matthieu Barthelemy a pris la tête. Après une nuit passée dans le gymnase de la Malcombe, les 45 binômes du parcours expert se sont élancés entre 6h30 et 7h00 dans l’ordre inverse du classement de la veille. Au terme de plus de 35 km de VTT, 20 km de Trail, 8 km de kayak et la descente en rappel de la Citadelle, les Frenchy s’imposent à nouveau pour une petite minute (après sept heures de course) et remportent le général, devant la Team Lou Blazer (Karim Amri et Nicolas Bessot) et les Grosses Fouines (Mylène Chalvin et Romain Tyrode). 

Le succès du parcours sportif

A 10 heures, 400 raideurs ont pris le départ pour un parcours de 35 km : un enchaînement trail, VTT et kayak, suivi d’une course d’orientation en centre-ville, ponctuées par de multiples activités comme la sarbacane, le disc golf, le paintball et le tir à l’arc qui les attendaient tout au long de la journée. Au terme de ce parcours physique sur les collines de Besançon, c’est finalement l’équipe O’Doubs (Jérôme et Luc Bouchan) qui s’impose en moins de 4 heures, devant DM Puissance 2 (Didier Marechal et Damien Morland) et Les Petits Roberts (Marc et Carine Meizoz).

Tout au long de la journée, les familles du Grand Besançon se sont données rendez-vous au complexe sportif de la Malcombe afin de découvrir les joies des raids multisports : initiations au tir à l’arc, activités ludiques et chasse-aux-œufs les attendaient au sein du village, dans une ambiance ludique et conviviale.

"Sur terre, dans l’air et dans l’eau, le Raid Trip N’Doubs avait réservé de nombreuses surprises, plus « trippantes » les unes que les autres, aux différentes équipes qui étaient présentes au sein de la capitale Franc-Comtoise" selon le comité d'organisation. Il ajoute que : "Le principal objectif était de porter un regard neuf sur les richesses du patrimoine bisontin, en alternant sensations fortes, partage d’émotions et dépassement de soi".

L’équipe organisatrice, composée uniquement d’étudiants de l’U-Sports de Besançon est fière de la réussite de ce premier Raid Trip N’Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.31
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
59 %