Première édition du Raid Trip n'Doubs : un succès !

Publié le 22/04/2014 - 09:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:25

Pour ce premier Raid Trip N’ Doubs qui s’est déroulé ce samedi 19 avril, ce sont plus de 550 raideurs qui se sont élancés sur les différents parcours proposés autour de Besançon. Une semaine avant le départ, les inscriptions affichaient déjà complet pour le parcours sportif. Les coureurs venaient de Haute-Savoie, d’Auvergne, de Paca, de Bourgogne mais aussi de Suisse et d’Angleterre.

 ©
©

Lors du prologue nocturne le vendredi soir, mêlant roller, trail et VTT en orientation, l’équipe mixte Frenchy, composée de Sandra Billet et Matthieu Barthelemy a pris la tête. Après une nuit passée dans le gymnase de la Malcombe, les 45 binômes du parcours expert se sont élancés entre 6h30 et 7h00 dans l’ordre inverse du classement de la veille. Au terme de plus de 35 km de VTT, 20 km de Trail, 8 km de kayak et la descente en rappel de la Citadelle, les Frenchy s’imposent à nouveau pour une petite minute (après sept heures de course) et remportent le général, devant la Team Lou Blazer (Karim Amri et Nicolas Bessot) et les Grosses Fouines (Mylène Chalvin et Romain Tyrode). 

Le succès du parcours sportif

A 10 heures, 400 raideurs ont pris le départ pour un parcours de 35 km : un enchaînement trail, VTT et kayak, suivi d’une course d’orientation en centre-ville, ponctuées par de multiples activités comme la sarbacane, le disc golf, le paintball et le tir à l’arc qui les attendaient tout au long de la journée. Au terme de ce parcours physique sur les collines de Besançon, c’est finalement l’équipe O’Doubs (Jérôme et Luc Bouchan) qui s’impose en moins de 4 heures, devant DM Puissance 2 (Didier Marechal et Damien Morland) et Les Petits Roberts (Marc et Carine Meizoz).

Tout au long de la journée, les familles du Grand Besançon se sont données rendez-vous au complexe sportif de la Malcombe afin de découvrir les joies des raids multisports : initiations au tir à l’arc, activités ludiques et chasse-aux-œufs les attendaient au sein du village, dans une ambiance ludique et conviviale.

"Sur terre, dans l’air et dans l’eau, le Raid Trip N’Doubs avait réservé de nombreuses surprises, plus « trippantes » les unes que les autres, aux différentes équipes qui étaient présentes au sein de la capitale Franc-Comtoise" selon le comité d'organisation. Il ajoute que : "Le principal objectif était de porter un regard neuf sur les richesses du patrimoine bisontin, en alternant sensations fortes, partage d’émotions et dépassement de soi".

L’équipe organisatrice, composée uniquement d’étudiants de l’U-Sports de Besançon est fière de la réussite de ce premier Raid Trip N’Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %