Premières neiges en Alsace et dans les Vosges

Publié le 27/10/2012 - 11:41
Mis à jour le 27/10/2012 - 11:41

Les premières neiges sont tombées dans l'Est, en Alsace et dans les Vosges, dans la nuit de vendredi à samedi, selon le bulletin de Météo France qui prévoit également des chutes de flocons dans le Jura, le Massif-Central et les Alpes du Nord à partir de samedi en milieu de journée. Parallèlement, Météo France signale depuis ce samedi matin "un violent épisode de mistral et de tramontane" sur les régions méditerranéennes.

neige_evoo73.jpeg
© evoo73

météo

PUBLICITÉ

En Alsace, il a commencé à neiger dans la nuit de vendredi à samedi dès 300 mètres d’altitude. La couche de neige atteint les 10 cm vers 1.000 mètres d’altitude sur les Vosges centrales.

Des chutes de neige « éparses » devraient continuer de tomber en Alsace dans la nuit de samedi à dimanche. « A la faveur du refroidissement dans la nuit de samedi à dimanche, on attend de 1 à 2 cm à l’aube dimanche en plaine d’Alsace et environ 10 cm vers 1.000 mètres sur le versant oriental des Vosges ».

Les chutes de neiges débuteront sur le Jura, le Massif-Central et les Alpes du Nord en milieu de journée samedi et se poursuivront jusqu’à dimanche après-midi, entraînant des cumuls entre 10 et 30 cm à partir de 1.200 mètres d’altitude.

Les départements et secteurs les plus exposés sont la Savoie, la Haute-Savoie, l’Isère (Vercors), le Queyras, le massif du Pilat (au-dessus de Saint-Etienne), le haut-Velay (Haute-Loire) et les Cévennes (Lozère).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.87
ciel dégagé
le 22/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
88 %

Sondage