réaction annie genevard
Présidentielle 2017 (1er tour) : la réaction d'Annie Genevard
Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54
Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54
réaction annie genevard
L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a estimé, ce vendredi 5 mai 2017, que l’élection de Marine Le Pen au second tour dimanche serait « un très mauvais coup porté à la République ».
Les élus de la majorité de la Gauche Unie de Bourgogne-Franche-Comté expliquent, ce jeudi 4 mai 2017, vouloir voter pour Emmanuel Macron, pour vivre » dans une société démocratique, républicaine, respectueuse, ouverte et tolérante ».
Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à « faire barrage » à Marine Le Pen, d’autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à « battre les deux candidats ». A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.
Alors que Jean-Luc Mélenchon ne donne pas clairement de consigne de vote, Marine Le Pen a pris le pas ce vendredi 28 avril 2017 en lançant un appel aux Insoumis. Emmanuel Girod, porte parole de la France Isoumise dans le Doubs revient sur la réaction tardive de Jean-Luc Mélenchon.
Le commissaire européen Pierre Moscovici a dit, ce vendredi 28 avril 2017, que Bruxelles avait « besoin d’un président pro-européen » en France, tout en appelant à construire « une meilleure Europe » pour combattre le
« populisme ».
Pour le sénateur du Doubs, « il n’est pas l’heure de se taire… » . Jean-François Longeot appelle clairement à voter Macron.
Le député EELV du Doubs Éric Alauzet qui soutenait le candidat PS Benoit Hamon « conformément aux règles du scrutin organisé par le PS » appelle sans détour à voter Macron au second tour de la présidentielle 2017 le 7 mai prochain.
Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain donne son ressenti et ses « vrais enjeux » sur l’élection présidentielle 2017.
Ce mercredi 26 avril 2017, le groupe local d’Europe Ecologie les Verts du Grand Besançon appelle les bisontins à “barrer la route” de Marine Le Pen.
Françoise Gatel, ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation se rendra en Haute-Saône ce lundi 16 février 2026.
Fabrice Frichet annonce sa candidature pour les élections municipales de 2026 pour la commune de Beutal dans le Pays de Montbéliard.
À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...
La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."
Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.
Reprendre la maîtrise de ses données, souvent stockées à l'étranger, pour mieux les protéger : le département de Côte-d'Or est devenu "le premier" en France à mettre en place un cloud "souverain", dont il est propriétaire, a-t-on appris le 11 février 2026.
Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.
Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.
Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.
Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône.
À la suite de l’article publié le 10 février 2026 sur macommune.info, ayant traité un communiqué de presse du Codes 25 présentant la maison médicale de garde de Besançon comme une "fausse bonne idée" et un communiqué de Séverine Véziès, candidate LFI à la mairie de Besançon évoquant une "privatisation rampante du service public de santé", l’Association de la Garde Médicale Bisontine (AGMB) souhaite exercer son droit de réponse ce 11 février.
À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.
Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.
Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers.
Publiez gratuitement vos actualités et événements