Pris la main dans… un distributeur de billets

Publié le 29/01/2013 - 17:53
Mis à jour le 30/01/2013 - 08:41

Un homme a été interpellé, lundi 28 janvier 2013, près d'un distributeur automatique de billets de banque à Besançon, en possession d'un dispositif destiné à bloquer puis subtiliser les précieuses coupures.

dab.jpg
©

Cash-trapping

PUBLICITÉ

Il était environ 20H lundi soir lorsqu’un passant avertit la police de l’étrange comportement de trois individus au niveau d’un distributeur de banque situé avenue d’Helvétie. Une patrouille intervient et interpelle un homme d’une vingtaine d’années, ses deux acolytes réussissant à s’enfuir.

la technique du « cash trapping… »

L’individu, qui se dit de nationalité roumaine, était en possession d’un dispositif destiné à bloquer les billets de quiconque essaie de retirer de l’argent. Ce système artisanal est constitué de lamelles collantes qui fixent les billets pour les empêcher de sortir. Une fois le client reparti bredouille, pensant que le distributeur bancaire est en panne, les malfaiteurs peuvent récupérer les billets retenus par leur ingénieux système.

Lors de son interpellation, le jeune homme avait sur lui quelque 300 euros. Sa garde-à-vue au commissariat de Besançon a été prolongée mardi après-midi. Il sera présenté mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage