Prison avec sursis pour deux hommes impliqués dans une rixe à Battant

Publié le 19/06/2024 - 09:52
Mis à jour le 19/06/2024 - 10:07

Deux hommes ont été condamné à une peine de prison avec sursis après avoir agressé un troisième individu lors d'une rixe survenue le 16 juin 2024 passage de Champagney à Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Suite à un appel passé au 17, les policiers sont intervenus vers 21h15 pour une rixe survenue dans le quartier Battant. Les deux auteurs avaient pris la fuite dans un passage mais on peut être repérés et interpellés grâce à la vidéosurveillance. 

Entendue par un autre équipage de police, la victime a indiqué s’être disputée avec les deux individus pour un motif confus d’après les policiers. L’homme aurait été frappé par les deux individus à coup de cône de chantier. La victime aurait alors usé d’une bombe lacrymogène pour se défendre. Blessé, il a été transporté par les sapeurs-pompiers au CHU Minjoz.

Placés en garde à vue, les deux auteurs âgés de 22 et 23 ans ont reconnu l’altercation avec la victime mais minimisaient leur responsabilité tout en reconnaissant les violences volontaires notamment des coups de pied et de poing. L’un d’eux faisait l’objet d'un contrôle judiciaire lui interdisant de porter une arme.

Malgré son intention de porter plainte, la victime ne s’est pas présentée au commissariat de police. Les deux mis en cause ont toutefois pu être confondus grâce aux enregistrements de vidéosurveillance. À l’issue de leur convocation judiciaire immédiate, ils ont écopé d’une peine de prison de 12 mois avec sursis. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.01
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %