Pro A : Monaco à Dijon pour se ressaisir

Publié le 08/12/2016 - 15:42
Mis à jour le 08/12/2016 - 16:19

Le leader Monaco, défait pour la deuxième fois de la saison en championnat, se déplace à Dijon avec l’envie de rebondir ce vendredi 9 décembre 2016, pour le compte de la 12e journée de Pro A.

 ©
©

Longtemps patron incontesté du championnat, la "Roca Team" semble accuser le coup avec ces deux défaites en moins d'un mois, à Nancy (76-71) d'abord puis, à domicile, devant Paris-Levallois (83-98). Ce premier revers à Gaston-Médecin a mis en avant les carences actuelles du club princier avec un groupe émoussé après les durs combats de Ligue des champions (7 victoires, une défaite) et une défense en deçà, pas toujours capable de gérer la pression.

Des absences importantes

Les absences, à commencer par celle de l'arrière Jamal Shuler (14,8 pts, 3,8 pds et 3,4 rbds), n'expliquent pas tout et l'exigeant Zvezdan Mitrovic aura à coeur de rectifier le tir sur le parquet d'une JDA qui reste sur quatre défaites consécutives.
Le déplacement en Bourgogne arrive donc à point nommé pour l'ASM qui, en
cas de nouvelle défaite, pourrait voir ses poursuivants fondre sur lui. Dans les autres rencontres, samedi, la lanterne rouge Nancy se déplace au Mans tandis que la SIG de Vincent Collet, qui reste sur quatre victoires d'affilée en championnat, reçoit Hyères-Toulon. La 12e journée se poursuit dimanche 11 décembre 2016 par un choc au sommet avec le déplacement de l'Elan béarnais, 4e, à Nanterre, 3e avant qu'Antibes ne cherche à enchaîner une deuxième victoire de rang sur son parquet, lundi, face à Paris-Levallois.

   vendredi
   (20h00) Châlons-Reims - Gravelines
   (20h30) Dijon - Monaco

   samedi
   (18h30) Chalon-sur-Saône - Villeurbanne
   (20h00) Cholet - Orléans
   Le Mans - Nancy
   Limoges - Le Portel
   Strasbourg - Hyères-Toulon

   dimanche
   (18h30) Nanterre - Pau-Orthez

   lundi
   (20h30) Antibes - Paris-Levallois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 19/10 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %