Prolongation de la chasse au sanglier en Haute-Saône

Publié le 29/01/2019 - 06:12
Mis à jour le 29/01/2019 - 09:04

Le préfet de la Haute-Saône a prolongé par arrêté du 4 janvier 2019 la période d’ouverture de la chasse du sanglier jusqu’au 28 février 2019 inclus, sur l’ensemble du département.

 ©
©

Ziad Khoury, préfet de la Haute-Saône, salue le niveau de prélèvement qui dépasse désormais celui de 2018. Il invite toutefois les chasseurs à poursuivre leurs efforts de chasse pendant toute la durée du mois de février en s’appuyant sur les bracelets d’ores et déjà disponibles pour les territoires et en les mutualisant dans un territoire donné.

Des opérations incitatives concernant le prix des bracelets dans les secteurs les plus sensibles peuvent également être envisagées.

"L’objectif est d’arriver à un niveau de population en sortie de chasse nettement inférieur à celui de l’année dernière et de limiter autant que possible les dégâts en sortie d’hiver et de printemps" indique la préfecture qui précise que cet objectif est conforme au schéma départemental de gestion cynégétique approuvé à l’été 2018 qui prévoit le retour à un niveau de population compatible avec des prélèvements compris entre 4 500 et 5 500 animaux par an. "Cet effort devra porter sur les territoires sensibles - forte population et dégâts aux cultures et aux prairie - et ceux où le taux de prélèvement de laies de plus de 50 kg est insuffisant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.16
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %