Prolongation de la chasse au sanglier en Haute-Saône

Publié le 29/01/2019 - 06:12
Mis à jour le 29/01/2019 - 09:04

Le préfet de la Haute-Saône a prolongé par arrêté du 4 janvier 2019 la période d’ouverture de la chasse du sanglier jusqu’au 28 février 2019 inclus, sur l’ensemble du département.

sanglier
sanglier
PUBLICITÉ

Ziad Khoury, préfet de la Haute-Saône, salue le niveau de prélèvement qui dépasse désormais celui de 2018. Il invite toutefois les chasseurs à poursuivre leurs efforts de chasse pendant toute la durée du mois de février en s’appuyant sur les bracelets d’ores et déjà disponibles pour les territoires et en les mutualisant dans un territoire donné.

Des opérations incitatives concernant le prix des bracelets dans les secteurs les plus sensibles peuvent également être envisagées.

« L’objectif est d’arriver à un niveau de population en sortie de chasse nettement inférieur à celui de l’année dernière et de limiter autant que possible les dégâts en sortie d’hiver et de printemps » indique la préfecture qui précise que cet objectif est conforme au schéma départemental de gestion cynégétique approuvé à l’été 2018 qui prévoit le retour à un niveau de population compatible avec des prélèvements compris entre 4 500 et 5 500 animaux par an. « Cet effort devra porter sur les territoires sensibles – forte population et dégâts aux cultures et aux prairie – et ceux où le taux de prélèvement de laies de plus de 50 kg est insuffisant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une pétition pour « la sauvegarde des Vaîtes » à Besançon

L'association "Les Jardins des Vaîtes", attachée à la préservation des jardins et espaces naturels des Vaîtes, a lancé une pétition adressée à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. Par cette dernière, elle souhaite exprimer son désaccord au sujet de l'écoquartier prévu. Ce 18 février, la pétition a récolté 439 signatures.

Les chantiers de la semaine à Besançon

Du 11 au 16 février 2019 • Découvrez les divers travaux et chantiers qui perturberont plus ou moins légèrement la voie publique à Besançon pendant la semaine du lundi 11 au vendredi 15 février 2019. A noter : des travaux démarreront notamment rue de la République, rue Docteur Schweitzer, rue Urbain Leverrier ou encore rue Albert Thomas. Voici le détail...

Forum Lundisociable : battle food challenge à Besançon

À l’occasion du Forum Lundisociable qui se déroulera le 11 mars 2019 au Kursaal de Besançon, les Bisontin(e)s sont invité(e)s, en ce mois de février, à participer au « Battle Food Challenge », des concours de cuisine organisés sur les marchés de Besançon. Le défi ? Réaliser des recettes en lien avec les thématiques du forum comme cuisiner un plat équilibré avec un petit budget ou avec des produits issus des circuits courts.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.22
ciel dégagé
le 19/02 à 18h00
Vent
1.16 m/s
Pression
998.4 hPa
Humidité
90 %

Sondage