Prolongation de la chasse au sanglier en Haute-Saône

Publié le 29/01/2019 - 06:12
Mis à jour le 29/01/2019 - 09:04

Le préfet de la Haute-Saône a prolongé par arrêté du 4 janvier 2019 la période d’ouverture de la chasse du sanglier jusqu’au 28 février 2019 inclus, sur l’ensemble du département.

sanglier
sanglier
PUBLICITÉ

Ziad Khoury, préfet de la Haute-Saône, salue le niveau de prélèvement qui dépasse désormais celui de 2018. Il invite toutefois les chasseurs à poursuivre leurs efforts de chasse pendant toute la durée du mois de février en s’appuyant sur les bracelets d’ores et déjà disponibles pour les territoires et en les mutualisant dans un territoire donné.

Des opérations incitatives concernant le prix des bracelets dans les secteurs les plus sensibles peuvent également être envisagées.

« L’objectif est d’arriver à un niveau de population en sortie de chasse nettement inférieur à celui de l’année dernière et de limiter autant que possible les dégâts en sortie d’hiver et de printemps » indique la préfecture qui précise que cet objectif est conforme au schéma départemental de gestion cynégétique approuvé à l’été 2018 qui prévoit le retour à un niveau de population compatible avec des prélèvements compris entre 4 500 et 5 500 animaux par an. « Cet effort devra porter sur les territoires sensibles – forte population et dégâts aux cultures et aux prairie – et ceux où le taux de prélèvement de laies de plus de 50 kg est insuffisant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.93
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage