Alerte Témoin

Puces de rentrée : chineurs, à vous les bonnes affaires !

Publié le 12/09/2015 - 11:24
Mis à jour le 13/09/2015 - 18:42

Pour ce nouveau rendez-vous à Besançon, 120 brocanteurs professionnels ont répondu présents, avec un espace vintage en prime, où l'on pourra retrouver meubles en formica, poufs moumoute et autres objets déco d'antan.

À Micropolis

Longtemps passées de mode, les brocantes reviennent au goût du jour, plébiscitées par un public large qui aime "farfouiller" dans les caisses, ou tout simplement pratiquer la récupération. Certaines se démarquent même parfois, comme ces nouvelles puces de rentrée à Micropolis qui mettront l’accent sur "le vintage".

Plongée dans les sixties

Un espace dédié avec une dizaine de professionnels promet un retour étonnant dans le passé. Bouteilles en scoubidou, poufs moumoute, mobilier et objets rétro en formica et autres polas y attendront leurs acquéreurs. "Nous y trouverons aussi un bar sur l'univers des États-Unis, avec du mobilier type années 50 rock", préviennent les organisateurs.

Le tableau ne serait pas complet sans une décoration à damier noir et blanc, accompagnée de formica rouge. Des véhicules anciens US seront également exposés. Ne manqueront plus que les pin-up, "qui seront évidemment les bienvenues !", nous précise t-on.

120 professionnels proposeront en tout cas un vaste choix d’objets et de mobilier ancien pour que tout le monde puisse y trouver son compte : du jeune étudiant qui cherche à se meubler, au plus connaisseur, en passant par les couples installés, en quête de l'objet ou du meuble qui fera toute la différence dans leur intérieur.

Ces puces pourront intéresser le plus grand nombre, d’autant qu’elles comptent s’inscrire parmi les grandes brocantes de la saison avec celle du printemps et de Noël, déjà organisées à Micropolis.

Informations pratiques
Halls A2-B1. Les 12 et 13 septembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros, gratuit aux moins de 16 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
ciel dégagé
le 30/05 à 12h00
Vent
6.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune