Quand le tattoo fait son show

Publié le 02/04/2016 - 13:28
Mis à jour le 02/04/2016 - 18:21

Le salon du tatouage revient pour une quatrième édition au parc Micropolis à Besançon. 170 tatoueurs venus des quatre coins de la France et du monde entier sont attendus. On pourra bien sûr s’y faire tatouer, sans rendez-vous préalable.

Ce week-end

Ils étaient environ 8.000 visiteurs l’an passé. Plus qu’une mode passagère, le tatouage semble rentrer dans les mœurs. Avec ses grandes tendances du moment. "Depuis deux ou trois ans, le dot work (comprenez travail au point) rencontre un franc succès", constate Jean-Marc Bassand, son organisateur. Il s’agit de tatouages tout en pointillé, souvent à formes géométriques.

"Les mandalas ont aussi la cote, tout comme les gros aplats noirs d’après la technique du black out". Des anglicismes qui désignent une tendance aux dessins abstraits et graphiques.

Championnat de BMX et concours tattoo en prime

Parmi les temps forts, on retiendra notamment le championnat de BMX auquel participeront 30 riders, dont quelques professionnels. La finale aura lieu le dimanche en extérieur. "Le monde du street et du ride est lié à celui du tatouage", insiste Jean-Marc Bassand. Un spectacle burlesque assurera aussi une ambiance vintage et fifties le samedi soir. Enfin, le concours tattoo récompensera les plus beaux tatouages par le biais d’un jury de professionnels (inscriptions sur place).

Informations pratiques

Hall A1. Entrée : 12 euros la journée. 20 euros pass week-end. Ouvert le 02 de 11H00 à 23H et le 03 de 11H00 à 20H.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
pluie modérée
le 22/06 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %