Quand le tattoo fait son show

Publié le 02/04/2016 - 13:28
Mis à jour le 02/04/2016 - 18:21

Le salon du tatouage revient pour une quatrième édition au parc Micropolis à Besançon. 170 tatoueurs venus des quatre coins de la France et du monde entier sont attendus. On pourra bien sûr s’y faire tatouer, sans rendez-vous préalable.

Ce week-end

Ils étaient environ 8.000 visiteurs l’an passé. Plus qu’une mode passagère, le tatouage semble rentrer dans les mœurs. Avec ses grandes tendances du moment. "Depuis deux ou trois ans, le dot work (comprenez travail au point) rencontre un franc succès", constate Jean-Marc Bassand, son organisateur. Il s’agit de tatouages tout en pointillé, souvent à formes géométriques.

"Les mandalas ont aussi la cote, tout comme les gros aplats noirs d’après la technique du black out". Des anglicismes qui désignent une tendance aux dessins abstraits et graphiques.

Championnat de BMX et concours tattoo en prime

Parmi les temps forts, on retiendra notamment le championnat de BMX auquel participeront 30 riders, dont quelques professionnels. La finale aura lieu le dimanche en extérieur. "Le monde du street et du ride est lié à celui du tatouage", insiste Jean-Marc Bassand. Un spectacle burlesque assurera aussi une ambiance vintage et fifties le samedi soir. Enfin, le concours tattoo récompensera les plus beaux tatouages par le biais d’un jury de professionnels (inscriptions sur place).

Informations pratiques

Hall A1. Entrée : 12 euros la journée. 20 euros pass week-end. Ouvert le 02 de 11H00 à 23H et le 03 de 11H00 à 20H.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %