Alerte Témoin

Quand le tattoo fait son show

Publié le 02/04/2016 - 13:28
Mis à jour le 02/04/2016 - 18:21

Le salon du tatouage revient pour une quatrième édition au parc Micropolis à Besançon. 170 tatoueurs venus des quatre coins de la France et du monde entier sont attendus. On pourra bien sûr s’y faire tatouer, sans rendez-vous préalable.

Ce week-end

PUBLICITÉ

Ils étaient environ 8.000 visiteurs l’an passé. Plus qu’une mode passagère, le tatouage semble rentrer dans les mœurs. Avec ses grandes tendances du moment. "Depuis deux ou trois ans, le dot work (comprenez travail au point) rencontre un franc succès", constate Jean-Marc Bassand, son organisateur. Il s’agit de tatouages tout en pointillé, souvent à formes géométriques.

"Les mandalas ont aussi la cote, tout comme les gros aplats noirs d’après la technique du black out". Des anglicismes qui désignent une tendance aux dessins abstraits et graphiques.

Championnat de BMX et concours tattoo en prime

Parmi les temps forts, on retiendra notamment le championnat de BMX auquel participeront 30 riders, dont quelques professionnels. La finale aura lieu le dimanche en extérieur. "Le monde du street et du ride est lié à celui du tatouage", insiste Jean-Marc Bassand. Un spectacle burlesque assurera aussi une ambiance vintage et fifties le samedi soir. Enfin, le concours tattoo récompensera les plus beaux tatouages par le biais d’un jury de professionnels (inscriptions sur place).

Informations pratiques

Hall A1. Entrée : 12 euros la journée. 20 euros pass week-end. Ouvert le 02 de 11H00 à 23H et le 03 de 11H00 à 20H.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vélo et Fromages », une double labellisation pour le département du Doubs

Le Département du Doubs a reçu le 25 février 2020 et pour la seconde fois, le label "Vélo et Fromages" lors du Salon de l'agriculture à Paris. Il allie tourisme, agriculture et sport dans le cadre d'un nouvel appel à projets national labellisant des itinéraires cyclables autour du patrimoine fromager français.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.73
couvert
le 29/02 à 6h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
69 %

Sondage