Quand une bloggeuse russe raconte son périple à ?????????...

Publié le 26/11/2014 - 16:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:06

Une bloggeuse russe a publié un article le 23 novembre 2014 sur son site www.trudnosti.net pour raconter son voyage à Besançon. Elle relate son engouement pour la capitale comtoise en citant de nombreux lieux touristiques et emblématiques tels que la Citadelle. Elle écrit également avoir été choquée de voir des jeunes fumer des joints sur le parvis de l'église St Pierre...

 ©
©

La bloggeuse parle également des personnalités célébrent nées dans la capitale comtoise comme Victor Hugo, Pierre-Joseph Proudhon, les frères Lumière, Charles Nodier etc. Elle écrit également un historique de la ville et de son nom (Vesontio à Besançon).

Elle ne manque pas de dire que Besançon est vivante "grâce aux étudiants, aux universités, aux collèges, aux parcs, et aux cafés",  "si ce n'est pas le dimanche".

La bloggeuse parle également du "beau tramway" qui vient d'être mis en route...

Elle termine son article en décrivant des personnes "de 17 ans qui fument des joints à l'entrée de l'église St Pierre", "ce qui nous a un peu choqué".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.57
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage