Alerte Témoin

Quand une bloggeuse russe raconte son périple à ?????????...

Publié le 26/11/2014 - 16:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:06

Une bloggeuse russe a publié un article le 23 novembre 2014 sur son site www.trudnosti.net pour raconter son voyage à Besançon. Elle relate son engouement pour la capitale comtoise en citant de nombreux lieux touristiques et emblématiques tels que la Citadelle. Elle écrit également avoir été choquée de voir des jeunes fumer des joints sur le parvis de l'église St Pierre...

forgeron_a_la_citadelle5.jpg
Photos ©Alexane Alfaro

La bloggeuse parle également des personnalités célébrent nées dans la capitale comtoise comme Victor Hugo, Pierre-Joseph Proudhon, les frères Lumière, Charles Nodier etc. Elle écrit également un historique de la ville et de son nom (Vesontio à Besançon).

Elle ne manque pas de dire que Besançon est vivante "grâce aux étudiants, aux universités, aux collèges, aux parcs, et aux cafés",  "si ce n'est pas le dimanche".

La bloggeuse parle également du "beau tramway" qui vient d'être mis en route...

Elle termine son article en décrivant des personnes "de 17 ans qui fument des joints à l'entrée de l'église St Pierre", "ce qui nous a un peu choqué".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.18
    ciel dégagé
    le 12/07 à 12h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage