Quatre élèves ingénieurs de l'ENSMM partent aux Etats-Unis

Publié le 10/07/2013 - 16:17
Mis à jour le 10/07/2013 - 16:17

Ils sont en première et en deuxième année, et ils vont passer cinq semaines comme bénévoles dans l’équipe technique d’un festival d’Opéra à Pittsburgh. Aurélie, Yann, Timothée et Guillaume, étudiants à l’ENSMM à Besançon, ont pu partir aux Etats-Unis grâce aux dons et aux mécénats.

 ©
©

Mobilité étudiante

Ils sont partis cette semaine et ont bénéficié du programme MOVE qui encourage à la mobilité internationale. "Aujourd’hui, le niveau d’anglais détermine l’obtention du diplôme d’ingénieur", remarque Bernard Cretin, directeur de l’ENSMM. "Nos diplômés et personnels tout comme nos entreprises donatrices, CRIT RECRUTEMENT, R. BOURGEOIS SA, SILVANT SAS, ont bien compris l’importance d’encourager l’expérience à l’international pour une insertion professionnelle réussie. Nous souhaitons, dans les années qui viennent, étendre le programme MOVE tout comme la mobilité internationale dans son ensemble."

Grâce aux dons des ingénieurs diplômés de l’ENSMM, de personnel et d’entreprises partenaires de l’école, ils bénéficient d’une prise en charge partielle ou quasi totale de leurs frais, selon leur situation financière et leurs résultats académiques.

"Entourés de jeunes bénévoles américains, et logés dans des familles, ils font bénéficier d’une immersion totale et revenir avec un niveau d’anglais digne d’un(e) ingénieur(e) !", explique l'ENSMM dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %