Quatre groupes régionaux en course pour le tremplin Imagine

Publié le 28/01/2016 - 16:00
Mis à jour le 29/01/2016 - 09:24

KissKill de Belfort, Hookahbuzz de Besançon, The Shutters de Bethoncourt et Chloé. M de Monnières ont été sélectionnés pour participer à la grande finale régionale qui aura lieu le 29 mai à la Pourdrière de Belfort. Le tremplin Imagine est ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales.

1-dsc_3805.jpg
©Alexane Alfaro

35ème édition

PUBLICITÉ

Les quatre groupes bénéficieront d’une journée d’information, le 7 février prochain à Belfort, ponctuée par deux ateliers :

  • « Community-management » : comment communiquer autour de son groupe ?
  • « Connaissance du secteur » : découverte du milieu des musiques actuelles (création d’un réseau)

« Dans l’après-midi, les groupes profiteront d’un atelier « Soundcheck » : balances pédagogiques et création d’une fiche technique », précisent les Jeunesses musicales de France en Franche-Comté qui l’organisent. Suivi d’une Jam Session à partir de 17h30, en partenariat avec La Poudrière de Belfort.

Cette année, la tendance est au rock (davantage électro pour le groupe bisontin Hookahbuzz). Seule la Jurassienne Chloé. M représente un autre style, en vogue actuellement quoique peu médiatique : à savoir le slam.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.89
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014.33 hPa
Humidité
96 %

Sondage