Quatre groupes régionaux en course pour le tremplin Imagine

Publié le 28/01/2016 - 16:00
Mis à jour le 29/01/2016 - 09:24

KissKill de Belfort, Hookahbuzz de Besançon, The Shutters de Bethoncourt et Chloé. M de Monnières ont été sélectionnés pour participer à la grande finale régionale qui aura lieu le 29 mai à la Pourdrière de Belfort. Le tremplin Imagine est ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales.

1-dsc_3805.jpg
©

35ème édition

Les quatre groupes bénéficieront d’une journée d’information, le 7 février prochain à Belfort, ponctuée par deux ateliers :

  • "Community-management" : comment communiquer autour de son groupe ?
  • "Connaissance du secteur" : découverte du milieu des musiques actuelles (création d’un réseau)

"Dans l’après-midi, les groupes profiteront d’un atelier « Soundcheck » : balances pédagogiques et création d’une fiche technique", précisent les Jeunesses musicales de France en Franche-Comté qui l'organisent. Suivi d'une Jam Session à partir de 17h30, en partenariat avec La Poudrière de Belfort.

Cette année, la tendance est au rock (davantage électro pour le groupe bisontin Hookahbuzz). Seule la Jurassienne Chloé. M représente un autre style, en vogue actuellement quoique peu médiatique : à savoir le slam.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage