Quatre groupes régionaux en course pour le tremplin Imagine

Publié le 28/01/2016 - 16:00
Mis à jour le 29/01/2016 - 09:24

KissKill de Belfort, Hookahbuzz de Besançon, The Shutters de Bethoncourt et Chloé. M de Monnières ont été sélectionnés pour participer à la grande finale régionale qui aura lieu le 29 mai à la Pourdrière de Belfort. Le tremplin Imagine est ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales.

 ©
©

35ème édition

Les quatre groupes bénéficieront d’une journée d’information, le 7 février prochain à Belfort, ponctuée par deux ateliers :

  • "Community-management" : comment communiquer autour de son groupe ?
  • "Connaissance du secteur" : découverte du milieu des musiques actuelles (création d’un réseau)

"Dans l’après-midi, les groupes profiteront d’un atelier « Soundcheck » : balances pédagogiques et création d’une fiche technique", précisent les Jeunesses musicales de France en Franche-Comté qui l'organisent. Suivi d'une Jam Session à partir de 17h30, en partenariat avec La Poudrière de Belfort.

Cette année, la tendance est au rock (davantage électro pour le groupe bisontin Hookahbuzz). Seule la Jurassienne Chloé. M représente un autre style, en vogue actuellement quoique peu médiatique : à savoir le slam.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d’une place de spectacle…

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.71
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage