Quatre labels EcoJardin décernés à la Ville de Besançon

Publié le 15/08/2013 - 07:47
Mis à jour le 15/08/2013 - 07:47

Sur les 29 espaces verts répartis en France métropolitaine qui se sont vu décerner le 25 juin dernier le label national  EcoJardin, Besançon est fière d’avoir eu quatre sites labellisés : les Jardins du Casino, le parc public des Chaprais, la coulée verte de la Combe Saragosse et les espaces verts d’accompagnement de Planoise-Cerisier.

 ©
©

Créé en 2012, ce label vise à encourager l’adoption de pratiques de gestion respectueuse de l’environnement, à valoriser le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et à sensibiliser les usagers aux problématiques du développement durable.Il est attribué pour trois ans, aux sites qui font l’objet d’une démarche globale de gestion écologique  de l’eau, des sols, sans utilisation de pesticides et favorisant la biodiversité.

C’est un outil de communication et de reconnaissance à destination du public, des équipes d'entretien et des élus.Un panneau EcoJardin© sera affiché prochainement à l’entrée des quatre sites bisontins qui se sont vu décerner ce label.

Huit sites labellisés pour Besançon

Avec ces quatre nouveaux sites, Besançon comptera donc huit sites labellisés. En effet, en janvier 2013, le Clos Barbizier, le square de Fontaine-Ecu, la combe Boichard et le square Castan avaient déjà obtenu ce label (les visites présentant la gestion écologique de la roseraie du Clos Barbizier et de la Combe Boichard figurent au programme « Nature et Pierres » de l’automne 2013, respectivement les 25/09 et 09/10 à 14h).

"Cette labellisation est une juste récompense pour les efforts réalisés depuis de nombreuses années par Besançon pour la préservation de son environnement" pour la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %