Quatre voitures incendiées à Besançon : quatre mineurs interpellés

Publié le 24/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 11:54

Les policiers avaient été sollicités le 23 juillet dernier pour un véhicule en feu à 1h15 rue Anatole France à Besançon. Des jeunes placés en garde à vue ce mois de septembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Appelés pour un premier véhicule en proie aux flammes, les policiers se sont rapidement rendus sur d’autres départs de feu signalés dans des rues adjacentes. Les constatations réalisées ont recensé quatre autres véhicules incendiés ainsi qu’un container à poubelles et une toiture.

Les signalements de suspects sont parvenus aux policiers qui, grâce à la visualisation des bandes de vidéo-surveillance CSU, ont pu repérer certains auteurs.

Les recherches opérées dans le secteur par la brigade anticriminalité ont permis d’identifier un groupe de jeunes qui prenaient la fuite. L’un d’eux correspondait au signalement. Il a été interpellé après été rattrapé par les policiers. En possession d’une faible quantité de résine de cannabis (1.80 gramme) il a été placé en garde à vue.

Le mineur de 17 ans a nié les faits en dépit des éléments de vidéo-surveillance.

L’enquête, menée par les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la sûreté départementale, a amené à l’identification de trois autres individus. Ces derniers sont impliqués dans ces incendies. Ils ont été placés en garde à vue au début de la semaine. Seul l’un d’eux a reconnu son implication dans les faits.
 
Les deux jeunes de 14 ans, et les deux autres comparses de 15 et 17 ans font l’objet d’une convocation judiciaire aux fins de mise en examen pour le 14 octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %

Sondage