Quatre voitures incendiées à Besançon : quatre mineurs interpellés

Publié le 24/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 11:54

Les policiers avaient été sollicités le 23 juillet dernier pour un véhicule en feu à 1h15 rue Anatole France à Besançon. Des jeunes placés en garde à vue ce mois de septembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Appelés pour un premier véhicule en proie aux flammes, les policiers se sont rapidement rendus sur d’autres départs de feu signalés dans des rues adjacentes. Les constatations réalisées ont recensé quatre autres véhicules incendiés ainsi qu’un container à poubelles et une toiture.

Les signalements de suspects sont parvenus aux policiers qui, grâce à la visualisation des bandes de vidéo-surveillance CSU, ont pu repérer certains auteurs.

Les recherches opérées dans le secteur par la brigade anticriminalité ont permis d’identifier un groupe de jeunes qui prenaient la fuite. L’un d’eux correspondait au signalement. Il a été interpellé après été rattrapé par les policiers. En possession d’une faible quantité de résine de cannabis (1.80 gramme) il a été placé en garde à vue.

Le mineur de 17 ans a nié les faits en dépit des éléments de vidéo-surveillance.

L’enquête, menée par les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la sûreté départementale, a amené à l’identification de trois autres individus. Ces derniers sont impliqués dans ces incendies. Ils ont été placés en garde à vue au début de la semaine. Seul l’un d’eux a reconnu son implication dans les faits.
 
Les deux jeunes de 14 ans, et les deux autres comparses de 15 et 17 ans font l’objet d’une convocation judiciaire aux fins de mise en examen pour le 14 octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18C°
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
57 %