Que faire après le bac ? Suivre le guide !

Publié le 11/12/2015 - 17:43
Mis à jour le 11/12/2015 - 17:43

L’ONISEP et l’Université de Franche-Comté diffusent gratuitement aux lycéens deux guides qui recensent toutes les formations accessibles dans la région après un bac général, technologique ou professionnel.

Orientation

Après le bac

Publié à 13 000 exemplaires, le guide Après le bac est distribué gratuitement à tous les élèves de terminales générales et technologiques. Il recense près de 300 formations post-bac regroupées par filières ; BTS, DUT, classes préparatoires, écoles spécialisées, formations d'ingénieur, à temps plein ou en apprentissage. Il divulgue également de précieux conseils sur la vie étudiante ou la possibilité de suivre ses études à l'étranger.

Après le bac pro

Diffusé gratuitement aux élèves de terminales bac professionnel, le guide Après le bac pro regroupe des nombreuses informations sur les différentes formations accessibles après le bac pro mais aussi sur le thème de l'emploi et de l'insertion des bacheliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %