Quels sont les horaires du tramway ?

Publié le 26/08/2014 - 10:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Le tramway circulera à partir de 5h du matin et jusqu’à 1h du matin, du lundi au dimanche pour desservir les 31 stations à Besançon. En heure de pointe, la fréquence du tramway est de 5 minutes (entre les Hauts-du Chazal et le Parc Micaud) et le temps d’attente moyen est estimé à 2 minutes 30.

 ©
©

J-4

Pour parcourir la totalité de la ligne de tram longue de 14,5 km et alors que le tram circulera à 20 km/h en moyenne, il faudra compter environ 42 minutes. Le temps de parcours moyen entre chaque station est inférieur à 2 minutes.

Par ailleurs, les stations sont équipées de bornes, comme celles des bus Ginko, sur lesquelles le temps d'attente est estimé. Si vous lisez "NL", cela signifie que le tramway est "non localisé" et qu'aucune estimation n'est possible (souvent lié à un problème technique de la borne).

Deux lignes de tramway

Hauts-du-Chazal <> Chalezeule
Hauts-du-Chazal <> Viotte
Du lundi au dimanche, de 5h à 1h du matin
Une rame toutes les 5 minutes, en heures de pointe, et 6 minutes de 6h30 à 18h30 dans chaque sens entre les Hauts du Chazal et Parc Micaud.

Quatre lignes de bus

Du lundi au dimanche, de 5h à 1h
Une fréquence de 10 à 12 min en journée

Des lignes "complémentaires"

Du lundi au samedi, de 6h à 20h
Une fréquence de 12 à 15 min en journée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %