Qui est le nouveau directeur général du CHU de Besançon ?

Publié le 03/02/2023 - 12:14
Mis à jour le 03/02/2023 - 17:57

Thierry Gamond-Rius, a été nommé par décret du président de la République en date du 30 décembre 2022, directeur général du CHU de Besançon. Il prendra ses fonctions lundi 6 février 2023. Il succède à Chantal Carroger qui a pris sa retraite.

Thierry Gamond-Rius © DR
Thierry Gamond-Rius © DR

Thierry Gamond-Rius, 59 ans, était jusqu’alors directeur du groupe hospitalier Bretagne Sud, premier établissement MCO (médecine chirurgie obstétrique) de la région après les deux CHU, issu de la fusion de tous les établissements MCO du territoire en 2018.

Titulaire d’une maîtrise de droit public, Thierry Gamond-Rius est diplômé de Sciences Po Grenoble et de l’École des hautes études en santé publique. Il a également suivi la formation « Hôpital + ». 

Directeur des ressources humaines, des affaires médicales et de la communication du CH de Basse-Terre/Saint-Claude de 1991 à 1998, dans un contexte de forte restructuration hospitalière, M. Gamond-Rius a exercé depuis 1998 des fonctions de direction de centre hospitalier : CH des Vals-d’Ardèche de 1998 à 2009 avant de rejoindre Lorient en 2010. Membre (2015-17) puis président (2017-19) de la conférence nationale des directeurs de centre hospitalier (CNDCH), il en est aujourd’hui vice-président. Investi au sein de la FHF, il est 1er vice-président de la FHF Bretagne, la présidence étant assurée par Mme Muriel Jourda, sénatrice. 

Thierry Gamond-Rius a enfin participé à la mission confiée fin 2019 au Pr Olivier Claris sur la gouvernance des établissements de santé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.13
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %