Rachat de Bombardier Transport par Alstom : réaction de Christophe Grudler 

Publié le 18/02/2020 - 09:53
Mis à jour le 26/02/2020 - 09:20

Christophe Grudler, député européen vice-coordinateur de la Commission Industrie, Recherche- Énergie, a souhaité réagir ce 17 février 2020 suite au projet de rachat de Bombardier Transport par Alstom.

Rencontre avec Mme Margrethe Vestager, Vice-présidente de la Commission européenne © dr ©
Rencontre avec Mme Margrethe Vestager, Vice-présidente de la Commission européenne © dr ©

L'élu belfortain se dit "favorable au rachat" à condition que le " groupe national augmente sa taille pour affronter les géants chinois" : "En pesant 15 milliards d’euros de chiffre d'affaires annuel avec cet achat, en récupérant près de 30 milliards de contrats pour les 15 prochaines années, Alstom deviendra le deuxième plus grand groupe ferroviaire au monde".

"Je serai donc extrêmement vigilant sur cette question"

Autre condition essentielle pour Christophe Grudler pour que le projet soit pérenne : assurer "un réel avenir pour le site de Belfort et ses salariés" : "Si en France, les usines Bombardier ne fabriquent pas des produits directement concurrentiels de ceux de Belfort, il n’en est pas de même en Allemagne, où une usine Bombardier fabrique des locomotives, notamment pour le fret, mais de plus petites tailles que celles fabriquées à Belfort. Je serai donc extrêmement vigilant sur cette question", insiste-t-il.

Pour que le rachat soit validé, il faut que la Commission européenne donne son accord.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.67
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage