Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour sa rentrée

Publié le 10/09/2019 - 13:35
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:19

La radio associative Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour dynamiser sa grille des programmes de la rentrée.

"Le ou la bénévole étudiant ou non-étudiant pourra vivre une expérience associative et créer sa propre émission ou chronique sur les ondes du 102.4FM. Les équipes forment et accompagnent les nouveaux arrivants dans l’apprentissage des techniques radiophoniques" indique Radio Campus Besançon.

L’association compte aujourd’hui plus de 80 bénévoles, qui vivent l’expérience associative aux manettes de leur propre émission ou chronique.

Avis à ceux qui ont des idées ou des passions !

Radio Campus cherche des chroniqueurs, animateurs, journalistes, apprentis curieux, des animateurs d’émission musicale pour les passionnées et même devenir animateurs-Dj pour les plus aventureux et créatifs. "Pas besoin de savoir-faire pour venir chez nous, les équipes de RCB proposent des modules de formations en interne pour tout apprendre en matière de techniques radiophoniques : formation studio mobile – gestion de plateaux extérieurs, formation aux reportages, techniques et animations radiophoniques..."

Comment postuler et devenir bénévole sur Radio Campus Besançon ?

Les projets d’émission ou de chronique sont à envoyer à

campusbesancon@orange.fr

Il est également possible de passer voir les équipes directement à la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire) à Besançon.

Être bénévole, c’est adhérer aux valeursde l’association, mais aussi accéder à un ensemble d’avantages tout au long de l’année :

  • participer àdes plateaux extérieurs, interviewer des artistes,
  • faire du reportage, ou encore participer aux soirées Campus...

La cotisation annuelle est au prix de 15 euros pour les étudiants et 30 euros pour les non-étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.16
ciel dégagé
le 28/11 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %

Sondage