Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour sa rentrée

Publié le 10/09/2019 - 13:35
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:19

La radio associative Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour dynamiser sa grille des programmes de la rentrée.

"Le ou la bénévole étudiant ou non-étudiant pourra vivre une expérience associative et créer sa propre émission ou chronique sur les ondes du 102.4FM. Les équipes forment et accompagnent les nouveaux arrivants dans l’apprentissage des techniques radiophoniques" indique Radio Campus Besançon.

L’association compte aujourd’hui plus de 80 bénévoles, qui vivent l’expérience associative aux manettes de leur propre émission ou chronique.

Avis à ceux qui ont des idées ou des passions !

Radio Campus cherche des chroniqueurs, animateurs, journalistes, apprentis curieux, des animateurs d’émission musicale pour les passionnées et même devenir animateurs-Dj pour les plus aventureux et créatifs. "Pas besoin de savoir-faire pour venir chez nous, les équipes de RCB proposent des modules de formations en interne pour tout apprendre en matière de techniques radiophoniques : formation studio mobile – gestion de plateaux extérieurs, formation aux reportages, techniques et animations radiophoniques..."

Comment postuler et devenir bénévole sur Radio Campus Besançon ?

Les projets d’émission ou de chronique sont à envoyer à

campusbesancon@orange.fr

Il est également possible de passer voir les équipes directement à la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire) à Besançon.

Être bénévole, c’est adhérer aux valeursde l’association, mais aussi accéder à un ensemble d’avantages tout au long de l’année :

  • participer àdes plateaux extérieurs, interviewer des artistes,
  • faire du reportage, ou encore participer aux soirées Campus...

La cotisation annuelle est au prix de 15 euros pour les étudiants et 30 euros pour les non-étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
ciel dégagé
le 21/09 à 9h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage