Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour sa rentrée

Publié le 10/09/2019 - 13:35
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:19

La radio associative Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour dynamiser sa grille des programmes de la rentrée.

"Le ou la bénévole étudiant ou non-étudiant pourra vivre une expérience associative et créer sa propre émission ou chronique sur les ondes du 102.4FM. Les équipes forment et accompagnent les nouveaux arrivants dans l’apprentissage des techniques radiophoniques" indique Radio Campus Besançon.

L’association compte aujourd’hui plus de 80 bénévoles, qui vivent l’expérience associative aux manettes de leur propre émission ou chronique.

Avis à ceux qui ont des idées ou des passions !

Radio Campus cherche des chroniqueurs, animateurs, journalistes, apprentis curieux, des animateurs d’émission musicale pour les passionnées et même devenir animateurs-Dj pour les plus aventureux et créatifs. "Pas besoin de savoir-faire pour venir chez nous, les équipes de RCB proposent des modules de formations en interne pour tout apprendre en matière de techniques radiophoniques : formation studio mobile – gestion de plateaux extérieurs, formation aux reportages, techniques et animations radiophoniques..."

Comment postuler et devenir bénévole sur Radio Campus Besançon ?

Les projets d’émission ou de chronique sont à envoyer à

campusbesancon@orange.fr

Il est également possible de passer voir les équipes directement à la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire) à Besançon.

Être bénévole, c’est adhérer aux valeursde l’association, mais aussi accéder à un ensemble d’avantages tout au long de l’année :

  • participer àdes plateaux extérieurs, interviewer des artistes,
  • faire du reportage, ou encore participer aux soirées Campus...

La cotisation annuelle est au prix de 15 euros pour les étudiants et 30 euros pour les non-étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.02
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage