Radio Campus Besançon : un programme festif en l'honneur des 25 ans d'antenne

Publié le 07/04/2023 - 11:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:11

Pour célébrer ses 25 ans d'antenne, Radio Campus Besançon (RCB) organisera des évènements festifs et des animations à partir du samedi 8 avril jusqu'au 8 juin 2023. 

Créé en 1997 à l'initiative de Martial Greuillet, RCB est aujourd'hui considéré comme un média de l'information étudiante, locale et culturelle sur le territoire du Grand Besançon. Située sur le campus universitaire de la Bouloie, elle produit des contenus pour la radio et pour le web sous forme de podcasts. Aussi appelée radio "starter", ce média est connu pour sa programmation musicale éclectique et spécialisée dans les musiques actuelles et émergentes. Outre ces contenus, elle réalise des actions éducatives, culturelles, écologiques, sociales et artistiques ainsi que des formations à l'outil radiophonique.

Trois soirées à l'Antonnoir et un concours étudiant 

Si la programmation complète n'a pas encore été diffusée, certains évènements ont déjà été annoncés au public comme les trois soirées à l'Antonnoir, organisées le 8 avril, 12 mai et 13 mai. La soirée du 12 mai "Drop Mic Radio Show" sera menée sur scène par quatre étudiants de l'IUT Info-Com. 

Le public retrouvera également la 3ème édition du concours régional de podcast étudiant le 5 mai prochain. Cette compétition valorise les nouveaux talents, les meilleurs d'entre eux pourront remporter jusqu'à 500 euros ainsi qu'une diffusion sur les ondes sur campusbesancon.fr. Une remise des prix aura lieu le 8 juin en direct. 

La deuxième partie du programme sera prochainement dévoilée.

1ère partie du programme : 

Samedi 8 avril 

  • Les der(s) du tolier 
  • émission radio en direct 
  • Antonnoir à 20h30 
  • 21 Rue de Dole - 25000 Besançon

Vendredi 12 mai

  • Drop mic radio show avec un invité spécial "Dj Topic" 
  • émission radio en direct 
  • Antonnoir à 20h30

Samedi 13 mai 

  • Ojos et JeanJean
  • After : DJ set by radio campus 
  • Antonnoir à 20h30

Jeudi 8 juin

  • remise des prix concours régional de podcast étudiant
  • thème de la métamorphose 

Info +

Chaque jour, près de 7000 auditeurs écoutent RCB, elle possède également cinq salariés et 80 bénévoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %