Recherche d'emploi : un "PLUS" pour vous différencier...

Publié le 04/06/2025 - 08:00
Mis à jour le 28/05/2025 - 11:52

MonJob • Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs… Normal, vous avez tous répondu à la même offre d’emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un (ou des) petit ‘‘plus’’.

Avec cette rubrique — Un "plus" pour se différencier — nous vous donnons chaque mois un conseil très pratique sur ‘‘un quelque chose’’  qui vous permettra de vous différencier d’autres candidats au même poste que celui auquel vous postulez.

Aujourd’hui, le plus en question réside dans le fait d’entrainer une équipe de foot.

Attention, si vous avez entrainé une équipe de handball ou de hockeyeurs, cela "colle" aussi. Ce qui importe, ce sont les qualités mobilisées pour fédérer un groupe de personnes autour d’un objectif sportif partagé.

Si c’est votre cas, vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte, mais avez dû déployer un certain nombre de qualités pour fédérer un collectif, pour transcender des individualités, et ce, autour d’un seul et même objectif…

Ces principales qualités :

  •  savoir fédérer des personnalités différentes.

—> L’intérêt pour le futur employeur : si vous avez su mobiliser des personnes aux attentes et caractères différents sur du long terme, vous saurez le faire en entreprise.

  • être naturellement pédagogue

—> L’intérêt pour le futur employeur : en encadrant une équipe de sportifs, vous avez un comportement de pédagogue qui devrait fonctionner en entreprise.

  • avoir la capacité pour gérer des conflits

—> L’intérêt pour le futur employeur : Après avoir entrainé une équipe de sportifs, un candidat sait gérer les conflits ailleurs.

  • savoir s’adapter aux circonstances

—> L’intérêt pour le futur employeur : Un entraineur doit faire face aux circonstances changeantes en interne, au sein de l’équipe, mais aussi au travers des surprises que réservent les autres équipes et ça c’est parfaitement adapté au monde de l’entreprise… et c’est plus qu’utile.

  • savoir travailler en fonction de l’autre

—> L’intérêt pour le futur employeur : Pour gagner des matchs, réussir une saison, il faut s’appuyer sur l’Autre, match après match, à la mi-temps, dans les moments difficiles… Et savoir travailler en fonction de l’Autre est important en situation professionnelle.

Voilà ce qu’un employeur peut naturellement déduire de votre expérience d’entraineur, de coach !

Il vous reste juste à le mettre sur la piste…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Novettino”, nouvelle adresse gourmande qui ouvre bientôt au centre-ville de Besançon

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de cuisine italienne en particulier de focaccia. L’enseigne Novettino s’apprête à ouvrir ses portes en plein coeur de Besançon au 8 rue des Granges, dans les locaux de l'ancienne boutique L'Air de rien. Si la date d’ouverture exacte n’est pas encore connue, l’enseigne promet que celle-ci s’effectuera avant la fin du mois.

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Des places encore disponibles pour la prochaine session du Stade vers l’emploi à Saint-Claude

La prochaine édition de "Stade vers l’emploi" consacrée cette fois au rugby aura lieu le 3 juillet 2025 à Saint-Claude dans le Jura. France Travail précise qu’il reste encore des places et que les demandeurs d’emploi peuvent donc encore s’inscrire à l’événement. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Salon du Bourget 2025

Jusqu’au 22 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) au Bourget. Cet événement, reconnu pour être un haut lieu des rencontres et de l’innovation dans le secteur aérospatial, accueillera la région sur le stand C122 du hall 4.

Crédit Agricole Franche-Comté, le partenaire incontournable des travailleurs frontaliers suisses

PUBLI-INFO • Vous travaillez en Suisse et résidez en Franche-Comté ? Vous n’êtes pas seul : 47.383 personnes vivent cette réalité chaque jour. Cela représente 3 % de la population active de la région Bourgogne Franche-Comté. Entre devises, fiscalité et mobilité, vos besoins sont spécifiques. Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale, est là pour y répondre.

VivaTech 2025 : une collaboration scientifique entre la Bourgogne Franche-Comté et le Québec annoncée

Du 11 au 14 juin 2025, le salon technologique VivaTech, de dimension internationale, se tient à la porte de Versailles à Paris. Cette année, le Canada est mis à l’honneur. Des liens entre organismes français et canadiens vont donc se nouer, dont la signature annoncée d'une collaboration scientifique entre Cap Solar, entreprise québécoise, et l’Institut supérieur de l’automobile et des transports en Bourgogne-Franche-Comté.

Nouveau showroom Aalto Verde à Besançon : l’agencement sur mesure selon Camille Bernard

Camille Bernard, architecte et designer d’intérieur bisontine de 35 ans, a ouvert son tout premier showroom le 27 mai 2025, baptisé Aalto Verde, situé rue Proudhon à Besançon. Un tournant professionnel pour cette entrepreneuse qui dirige depuis 10 ans l’agence Lala Home, spécialisée dans les rénovations clé en main pour professionnels et particuliers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
partiellement nuageux
le 18/06 à 09h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %